SFR RED 40 Go = 10
Xiaomi Redmi 6A

Le Xiaomi Redmi 6A succède au Redmi 5A. C'est la version allégée du Redmi 6 dont il se distingue par un chipset différent, un simple capteur photo au dos, une mémoire revue à la baisse et un lecteur d’empreinte digitale absent. Il fait partie de la...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,45’’ HD+
  • Capteur photo 13 mégapixels
  • MediaTek Helio A22

Comparer les prix

Le Xiaomi Redmi 6A en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    5,5'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Redmi 6A succède au Redmi 5A. C'est la version allégée du Redmi 6 dont il se distingue par un chipset différent, un simple capteur photo au dos, une mémoire revue à la baisse et un lecteur d’empreinte digitale absent. Il fait partie de la longue lignée de smartphones de la gamme Redmi, experte du rapport qualité/prix sur le segment low cost de Xiaomi

Écran panoramique de 5,45 pouces

Le Redmi 6A reprend, à l’identique, le design du Redmi 6. Les dimensions et les matériaux sont les mêmes. La coque est en aluminium (avec séparations apparentes pour les antennes). Elle couvre le dos et les tranches. À l’avant, l’écran est panoramique et sans encoche. Les éléments techniques, comme le haut-parleur, les capteurs de proximité et de luminosité ou encore la webcam, sont situés sur la bordure supérieure.

Plus grand que celui du Redmi 5A, l’écran du Redmi 6A mesure 5,45 pouces, comme celui du Redmi 6. Il est IPS. Son format est 18/9e. Sa définition est HD+ (720 x 1440). Sa résolution atteint les 295 pixels par pouces, un chiffre égal à celui de l’écran du Redmi 5A, malgré une dimension plus grande.

Chipset Helio A22 de MediaTek

Sous l’écran se cache un chipset non plus en provenance de Qualcomm, mais de MediaTek, comme pour le Redmi 6. Le Snapdragon 425 du Redmi 5A est remplacé par un autre quad-core, l’Helio A22. La cadence maximale des Cortex-A53 passe de 1,4 GHz à 2,0 GHz. Le GPU est ici un PowerVR GE8300 d’Imagination Technologies. Il fait ici fonctionner une version de MIUI 9 basée sur Android 8.1 Oreo.

En France, le Redmi 6A est proposé en une seule configuration. Et il s’agit de la moins bonne des deux offertes à l’international. Elle est équipée de 2 Go de mémoire vive (RAM) et de 16 Go de stockage interne, extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires (accessible sur le second port nano SIM). Sachez qu’à l’international le Redmi 6A compte également une autre version équipée de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage.

Capteur photo de 13 mégapixels

Côté photo, le bloc principal du Xiaomi Redmi 6A héberge un seul capteur flanqué d’un flash LED. Ce capteur est un modèle 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2 et autofocus à détection de phase. Un équipement moins intéressant que celui du Redmi 6 et comparable à celui du Redmi 5A.

Ce capteur est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. À l’avant, le Redmi 6A reprend la webcam du Redmi 6, à savoir un modèle 5 mégapixels à focale fixe avec objectif ouvrant à f/2.2.

Android 8.1 Oreo

Comme le Redmi 6 et le Redmi 5A, la batterie du Redmi 6A offre une capacité de 3000 mAh. Le smartphone est 4G et est compatible WiFi n et Bluetooth 4.2. Il intègre un tuner FM, un capteur GPS (Beidou et Glonass), deux emplacements pour carte SIM, un port jack 3,5 mm et un port microUSB. Le smartphone est animé par Android Oreo avec une gestion multi-tâche toujours plus performante.

Le Xiaomi Redmi 6A est disponible dans les coloris : gris, rose, rose doré et bleu.

Comparer les prix du Xiaomi Redmi 6A

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer