SFR RED 40 Go = 10
Xiaomi Mi A2

Le Xiaomi Mi A2 est le successeur du Mi A1. Version internationale du Mi 6X, le Mi A2 est le deuxième modèle de la marque animé non pas par MIUI, sa ROM customisée, mais par Android dans son plus simple appareil. En effet, le smartphone fait partie du...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,99’’ Full HD+
  • Double APN 12+20 mégapixels
  • Snapdragon 660

Comparer les prix

Le Xiaomi Mi A2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32/64/128 Go, 4/6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Mi A2 est le successeur du Mi A1. Version internationale du Mi 6X, le Mi A2 est le deuxième modèle de la marque animé non pas par MIUI, sa ROM customisée, mais par Android dans son plus simple appareil. En effet, le smartphone fait partie du programme Android One et bénéficiera donc de mises à jour prodiguées directement par Google pendant deux ans.

Ecran panoramique de 5,99 pouces Full HD+

Côté design, le Xiaomi Mi A2 reprend, dans les grandes lignes, celui du Mi A1 avec du verre minéral 2.5D à l’avant et une coque en aluminium brossé à l’arrière. Les séparations pour les antennes courent toujours le long des bordures supérieures et inférieures. Un lecteur d’empreinte digitale est présent au dos et le bloc photo, positionné à la verticale est coincé dans le coin supérieur gauche.

À l’avant, le Xiaomi Mi A2 propose un grand écran LTPS panoramique de 5,99 pouces. Cet écran, au format 18/9e, est Full HD+ pour une résolution de 403 pixels par pouce (soit l’équivalent d’un écran de 5,5 pouces Full HD, comme celui du Mi A1). Il n’y a pas d’encoche dans cet écran.

Snapdragon 660 de Qualcomm

Le smartphone est animé par le Snapdragon 660 de Qualcomm (en remplacement du Snapdragon 625), un chipset octo-core cadencé à 2 GHz. Il est accompagné, selon les versions de 4 Go ou 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 32, 64 ou 128 Go de stockage interne, sans extension possible. Trois configurations sont proposées en France : 4+32 Go, 4+64 Go et 6+128 Go. Comptez 30 euros pour passer de la première à la deuxième et 50 euros pour passer de la deuxième à la troisième.

La batterie, très légèrement moins puissante que celle du Mi A1, est un modèle 3010 mAh compatible Quick Charge 4.0. Pour le reste, le Xiaomi Mi A2 comprend également une connexion Bluetooth 5.0, un modem WiFi ac dual band, un GPS (Glonass, Beidou), une connexion LTE catégorie 12, un port USB 2.0 type-C, un port jack 3,5 mm (mais pas de tuner FM) et deux ports nano SIM.

Double capteur 12+20 mégapixels

Pour la photographie, le Mi A2 est pourvu au dos d’un double capteur photo 12+20 mégapixels, un duo qui ne permet plus d’offrir un zoom optique 2x comme avec le Mi A1. Les deux capteurs sont associés à un objectif ouvrant à f/1.8. Un autofocus à détection de phase et un flash dual LED accompagnent l’ensemble.

Le Xiaomi Mi A2 permet de sélectionner manuellement l’objectif arrière de 20MP ou 12MP en fonction de l'environnement comme par exemple basculer sur le capteur 20MP lors de prises de vue par faible luminosité afin profiter des larges pixels de 2.0μm.

La webcam du Mi A2 est un modèle bien plus ambitieux que celle du Mi A1 : le capteur 5 mégapixels à focale fixe et sans flash frontal est remplacé par un capteur 20 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2 avec flash. Il est couplé à des effets tels qu’AI Portrait, AI Beautify 4.0 et HDR, ainsi qu'un éclairage frontal 4500K spécial selfies.

Le mobile est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde et à 120 images par seconde en 720p (le gyroscope offre un stabilisateur électronique pour la captation avec le capteur principal).

Android One

Dans le cadre du programme Android One, les smartphones Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite fonctionnent sous Android 8.1 et bénéficient des dernières innovations logicielles IA de Google telles que les batteries intelligentes qui durent plus longtemps en s'adaptant aux habitudes des utilisateurs.

En termes de sécurité, les utilisateurs peuvent compter sur les mises à jour logicielles mensuelles et sur l'intégration de Google Play Protect. Enfin, les Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite prennent en charge Project Treble de Google, qui offre des mises à jour système plus rapides et plus simples que sur d'autres terminaux Android, afin que les utilisateurs profitent immédiatement des fonctionnalités les plus récentes.

Le Xiaomi Mi A2 est disponible dans plusieurs coloris : Noir, Or et Bleu.

Comparer les prix du Xiaomi Mi A2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer