OPPO Reno2
Xiaomi Redmi 7A

Le Xiaomi Redmi 7A est un smartphone entrée de gamme officialisé en mai 2019 en Chine, puis confirmé en Europe au mois d’août, il succède au Redmi 6A sorti un an auparavant. Le Redmi 7A se distingue surtout de son prédécesseur grâce à un nouveau chipset...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,45’’ HD+
  • Capteur photo 12 mégapixels
  • Snapdragon 439

Le Xiaomi Redmi 7A en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    5,5'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16/32 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Redmi 7A est un smartphone entrée de gamme officialisé en mai 2019 en Chine, puis confirmé en Europe au mois d’août, il succède au Redmi 6A sorti un an auparavant. Le Redmi 7A se distingue surtout de son prédécesseur grâce à un nouveau chipset et une batterie plus généreuse. Il en reprend cependant une grande partie du design et bien sûr son positionnement très agressif.

Écran IPS HD+ de 5,45 pouces

À l’avant, le Redmi 7A de Xiaomi est identique à son prédécesseur. Les larges bordures de ce dernier sont toujours présentes. L’écran est toujours IPS. Il mesure 5,45 pouces au format 18/9e. Sa définition est HD+. Sa résolution est donc identique : 295 pixels par pouce. Il est certifié TÜV Rheinland et garantit une protection contre la lumière bleue et un meilleur confort.

Une coque en polycarbonate couvre le dos et les tranches. Visuellement, le Redmi 7A est très semblable à son prédécesseur. Le bloc photo principal, qui combine un capteur et un flash LED est toujours positionné dans un coin. L’orientation est différente : verticale pour le Redmi 7A et horizontale pour le Redmi 6A. En pratique, cela ne change rien. Toujours pas de capteur biométrique pour cette ligne ultra low cost.

Snapdragon 439 avec 2 Go de RAM

Le smartphone Xiaomi est animé par un chipset entrée de gamme : le Snapdragon 439 de Qualcomm, en remplacement du Helio A22. Le nouveau composant est formé de huit cœurs (au lieu de quatre) Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2 GHz. Il intègre un GPU Adreno 505. Il est compatible 4G+.

Le Redmi 7A est proposé en deux versions avec 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go de stockage. Comptez une vingtaine d’euros pour passer de la première à la seconde. Comme le Redmi 6A, le Redmi 7A est équipé d’un port d’extension de la mémoire interne qui accepte les cartes microSDXC jusqu’à 256 Go d’espace supplémentaire. Elle s’installe sur un emplacement dédié.

Simple capteur photo 12 mégapixels

Côté photo, le Redmi 7A dispose d’un équipement très similaire à celui de son prédécesseur. À l’arrière, il profite d’un simple capteur photo Sony IMX486 de 12 mégapixels (comme la version indienne du Redmi 7A) avec une taille de pixel de 1,25 µm, capable de capturer des images de qualité, même dans des conditions de faible luminosité. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.2, d’un autofocus à détection de phase et d’un flash LED. Ce capteur 12 mégapixels filme en 1080p jusqu’à 30 images par seconde.

À l’avant le capteur photo pour selfies est un modèle 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, sans changement par rapport à la webcam du Redmi 6A. Il filme également à 1080p à 30 images par seconde et est compatible HDR.

Batterie 4000 mAh

La batterie du Redmi 7A offre une capacité bien meilleure que celle du Redmi 6A : 4000 mAh contre 3000 mAh. Contrairement au modèle chinois, le modèle européen du Redmi 7A n’est pas compatible charge rapide.

Le Redmi 7A est animé par Android 9.0 Pie, servant de base à MIUI 10. Le smartphone intègre un modem WiFi n et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Beidou et Glonass), deux emplacements nano SIM, un port jack 3,5 mm et un port microUSB. Enfin, le Redmi 7A est capable de capter les radios FM sans antenne externe, offrant ainsi la possibilité d’écouter ses stations préférées sans casque. Le mobile mesure 9,6 mm d’épaisseur. Il pèse 165 grammes.

Le Xiaomi Redmi 7A est disponible en trois couleurs irisées : noir, bleu et doré.

Comparer les prix du Xiaomi Redmi 7A

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer