SFR RED 40 Go = 10
Xiaomi Pocophone F1

Le Pocophone F1 est le premier smartphone d’une nouvelle gamme développée par Xiaomi. Marque alternative comparable à Honor chez Huawei, Pocophone a l’ambition d’offrir des smartphones puissants à des prix extrêmement agressifs, à l’image de OnePlus à...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

85%

4,2 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,18’’ Full HD+
  • Double APN 12+5 mégapixels
  • Snapdragon 845

Comparer les prix

Le Xiaomi Pocophone F1 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,2'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64/128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Pocophone F1 est le premier smartphone d’une nouvelle gamme développée par Xiaomi. Marque alternative comparable à Honor chez Huawei, Pocophone a l’ambition d’offrir des smartphones puissants à des prix extrêmement agressifs, à l’image de OnePlus à son origine. Le F1, cousin germain low-cost du MI 8, pourrait donc être comparé à un successeur spirituel du OnePlus One.

Écran panoramique de 6,18 pouces Full HD+

Le Pocophone F1 ne reprend pas vraiment le design des autres smartphones haut de gamme de Xiaomi. Au contraire, il s’en démarque en plaçant le bloc photo principal au centre de la coque arrière, au-dessus du lecteur d’empreinte digitale, comme l’a fait OnePlus avec le OnePlus 6. Cette coque est en polycarbonate et non en verre. À l’avant, en revanche, l’écran panoramique se révèle plus proche de celui du Mi 8 avec une encoche très large pour héberger les mêmes éléments techniques.

Cette dalle mesure 6,18 pouces, une taille très proche de celle du Xiaomi Mi 8. Elle est IPS (et non Super AMOLED). Son format est 18,7/9e. Les bordures qui l’entourent sont minces. Sa définition est Full HD+. Sa résolution atteint les 403 pixels par pouces (soit l’équivalent d’un écran Full HD de 5,5 pouces). La dalle est protégée par du verre minéral (Gorilla Glass de Corning), le même matériau qu’à l’arrière. Les tranches sont couvertes d’aluminium 7000.

Snapdragon 845 et 6 Go de RAM

Sous l’écran se cache le chipset haut de gamme de 2018 de Qualcomm, le Snapdragon 845. L’octo-core Kryo 385 est cadencé jusqu’à 2,8 GHz et il intègre un GPU Adreno 630. Il fait ici fonctionner une version customisée pour la série Pocophone de MIUI, ici en version 9.6 (basée sur Android 8.1 Oreo).

En France, le chipset est systématiquement accompagné de 6 Go de mémoire vive (RAM). Côté stockage, deux paliers sont proposés : 64 Go ou 128 Go. Une quarantaine d’euros séparent les deux options. Contrairement au Mi 8, le Pocophone F1 propose un lecteur de carte mémoire pour étendre l’espace de stockage interne. Sachez en outre qu’à l’international le Pocophone F1 compte également une autre version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.

Double capteur photo 12+5 mégapixels

Côté photo, le bloc principal du F1, au dos, est composé de deux capteurs entourant un flash LED, mais ce couple est légèrement moins bon que celui du Xiaomi Mi 8. Le premier capteur est un modèle 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.9 et autofocus à détection de phase Dual Pixel. Le second est un modèle 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 qui sert uniquement au calcul des profondeurs et à ajouter de la luminosité.

L’ensemble est capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde (mode slow motion jusqu’à 240 images par seconde en 1080p). Le gyroscope du mobile sert de stabilisateur. À l’avant la webcam est la même que celle du Mi 8 : un modèle 20 mégapixels accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.0. Elle est couplée à un capteur infrarouge pour la reconnaissance faciale.

Batterie 4000 mAh avec chargement rapide

La batterie, compatible Quick Charge 3.0 (et non 4.0+), offre une capacité de 4000 mAh (600 mAh de mieux que sur le Mi 8). Le reste de l’équipement du F1 intègre un modem LTE catégorie 16, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou et Glonass), deux emplacements pour carte SIM (dont un hybride), un port jack 3,5 mm, un tuner FM et un port USB type-C. Il n’y a pas de capteur NFC.

MIUI pour POCO

Le smartphone est basé sur Android 8.1 Oreo, MIUI pour POCO donne la priorité à la sécurité avec des correctifs et des mises à jour régulières de Google. Il inclura la mise à jour Android P (Google, Android 8.1 Oreo, Android Pie sont des marques commerciales de Google LLC.)

Le système d’exploitation MIUI a été repensé spécialement pour le Pocophone F1 afin de garantir une expérience plus légère, plus rapide et plus fluide, ce qui permet au smartphone des démarrages d’applications plus rapides, des performances de jeu plus fluides et une expérience de balayage inimitable.

Le Pocophone F1 est disponible avec des dos en polycarbonate dans Graphite Black et Steel Blue. Une édition spéciale Pocophone F1 est également disponible en DuPont Kevlar, un matériau connu pour sa résistance unique, notamment à la chaleur, et qui est utilisé dans l'industrie aéronautique, dans l'armée et dans le cyclisme de haut niveau. Cette édition spéciale bénéficie d'une surface texturée.

Comparer les prix du Xiaomi Pocophone F1

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer