Test : Alcatel One Touch 311

La Rédac LesMobiles - modifié le 02/08/2022 à 14h38 Note LesMobiles.com 0/5
Le One Touch 311 se présente comme le successeur de la série des OT 300. Téléphone d'entrée de gamme, il est principalement destiné aux offres packagées.

Compact et léger, le One Touch 311 dispose néanmoins d'un clavier aux dimensions confortables et d'un écran large (jusqu'à 6 lignes de texte). Sa fonction zoom renforce encore sa facilité d'utilisation. Son look vous plaîra certainement avec ses finitions métal, ses formes arrondies, son antenne intégrée, et ses nombreuses façades interchangeables.

L'appareil se distingue par 2 nouvelles caractéristiques : des façades interchangeables, et l'intégration de la fonction EMS permettant le téléchargement de sonneries, d'icônes et de smileys via SMS. Pour le reste, le OT311 reprend les caractéristiques de son prédécesseur : bi-bande, navigateur Wap, fonction mains-libres, saisie de texte simplifiée, messages pré-enregistrés et possibilité de définir des listes de diffusion pour vos envois groupés. Sans oublier l'envoi automatique d'un message en liaison avec un événement pré-programmé (anniversaire, rendez-vous).

Bien que le répertoire interne soit inexistant, le répertoire SIM (jusqu'à 250 noms) permet de gérer 3 familles de contacts avec mélodies spécifiques. Sa batterie garantit une autonomie de 5 h 30 en utilisation et de 260 heures en veille.

Le One Touch 311 est un téléphone d'entrée de gamme avec de nombreuses fonctions de personnalisation : écran d'accueil, téléchargement de sonneries... Son look et sa simplcité d'utilisation le rendront agréables à utiliser.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs