image de couverture lesmobiles

Test : Alcatel One Touch 525

Par La Rédac LesMobiles - 22 novembre 2002 à 0:0
Avis LesMobiles.com
Alcatel lance le One Touch© 525, premier téléphone GPRS de la série 500. Résolument destiné au grand public, le One Touch© 525 s'inspire du design du 511 et en reprend les principales fonctions.

Confort et simplicité
Eléguant et moderne, le One Touch© 525 s'inspire du design de son prédécesseur. Compact et léger, ce téléphone bi-bande avec antenne intégrée dispose d'un écran doté d'un rétro-éclairage bleuté avec reverse vidéo. Il offre une très bonne lisibilité grâce à un affichage jusqu'à 6 lignes de texte (fonction zoom).
Le téléphone dispose d'une interface utilisateur avec animations graphiques et icônes de menu, ainsi que d'un bouton central de navigation (DriveKey©) à 3 positions.

Contrairement au One Touch 512, le 525 propose une multitude de faces avant amovibles, avec pas moins de 16 modèles dont certains vraiment colorés.
Les accros de la personnalisation pourront également bénéficier des 30 sonneries déjà intégrées. Ce téléphone exploite pleinement la qualité du son polyphonique et propose des bruitages ludiques, tels que le sifflement, éclat de rire, sirène de police... Il vous est également possible de créer votre propre mélodie (mémo vocal ou mélodie) ou tout simplement d'en télécharger une via le Wap ou SMS.

Le 512 avec le GPRS en plus
Ne cherchez pas de grandes nouveautés dans les fonctionnalités du One Touch© 525, vous seriez déçus. En effet, ce téléphone reprend les principales fonctions du 512, avec toutefois le GPRS (3+1) en plus, qui vous permettra de transférer des données à haute vitesse, et surfer sur le Wap dans sa version 1.2.1.

Pour le reste, il reprend les fonctions du One Touch© 511/512 : fonction mains-libres, mémo vocal (jusqu'à 20 pour une durée de 2 mn), reconnaissance vocale (50 noms), fonctions M-Services, vibreur, fonction EMS version 4.0 (icônes, smileys, animations, sons), fonction SMS avec saisie de texte simplifiée, envoyer un SMS à une adresse e-mail, calculatrice et convertisseur euro/devise, alarmes de rendez-vous/anniversaires, Date/ heure /reveil, un répertoire interne pouvant contenir jusqu'à 250 noms.

Les passionnés de jeux seront également comblés avec la présence de 3 jeux Infogrames : Eyes and Star (stratégie), Killer expo (shoot them up), et Run Run run (plate-forme). Grâce à la fonction "Echange de Scores", vous pourrez envoyer votre score par SMS, et défier tous les autres joueurs qui enverront leur score pour établir le classement des meilleurs joureurs (fonction disponible sur Killer expo et Run run run).

Le One Touch© 525 est un appareil séduisant et agréable qui conviendra à une clientèle de jeunes adultes grâce à ses nombreuses fonctions de personnalisation et sa qualité sonore. Par contre, toujours pas de technologie Java© ou MMS, alors que de nombreux constructeurs les proposent sur leurs téléphones « d'entrée de gamme ».

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a