Test : LG 5400

La Rédac LesMobiles - modifié le 02/08/2022 à 14h38 Note LesMobiles.com 0/5
LG complète sa gamme avec un nouveau téléphone couleur à clapet. Le 5400 est un téléphone compact, intégrant les technologies GPRS, MMS, JAVA ainsi qu'un écran LCD de 65.536 couleurs.

Un écran LCD 65 536 couleurs et un écran externe vertical
Clapet fermé, le LG 5400 attire l'oeil avec ses courbes douces, et son écran externe vertical rétro-éclairé (façon Nec n22i) en 7 couleurs différentes pour la visualisation immédiate du type d'appels ou d'interlocuteurs.
Une fois ouvert, le téléphone laisse apparaître un écran LCD haute définition de 12 lignes (128*160 pixels – 2,8 cm x 3,5 cm) et de 65.536 couleurs pour profiter pleinement des jeux et applications Java, de la navigation sur le WAP, et des écrans de veille et images téléchargeables.

Même si les matériaux utilisés ne sont pas équivalents à ceux dont disposent les modèles plus 'haut de gamme', le LG 5400 reste tendance et séduit par son design. Sur le côté gauche, on retrouve une touche latérale haut/bas et une touche mémo vocal qui active le mode vibreur en mode clapet fermé.

L'interface utilisateur bénéficie d'un habillage complet et se compose de 9 sous-menus :
• Messages : gestion de vos SMS/MMS, modèles, état mémoire
• Jeux et Applications : jeux Java présents dans votre téléphone, accès au catalogue de jeux à télécharger
• Profils : vibreur seul, silencieux, général, fort, kit piéton, voiture…
• Réglages : réveil, affichage (fonds d'écran, couleurs du menu…), 2ème écran, gestion des appels…
• Agenda : agenda + mémo, répertoire
• Outils : jeux, images & sons téléchargés, composeur de mélodie, calculatrice, mémo vocal, infrarouge…
• Portail SFR : WAP
• Compteurs : appels en absence/reçus, durée des appels, info GPRS (consommation)
• Services SIM : services opérateur.

Technologie GPRS, MMS et JAVA
Le LG5400 est un téléphone bi-bande, équipé d'un navigateur WAP 1.2.1 compatible GPRS Classe 10 (4+2). Comparé à son prédécesseur, le LG 5200, il apporte les technologies MMS et Java.

Parmi les autres fonctions du téléphone, notons : le vibreur intégré, les groupes d'appel, les sonneries polyphoniques 32 tons, écrans de veille, mémo vocaux (120 secondes), numérotation vocale (10 noms), mémoire 100 SMS, port infrarouge, réveil (matin + alarmes), agenda, calculatrice, horloge mondiale et un modem intégré.
Des jeux sont présents dans le téléphone : Space ball et Submarine. Vous disposez d'une mémoire d'environ 1 Mo pour vos jeux et applications Java ainsi que pour les sonneries et images téléchargées.

Très pratique, le LG 5400 offre un répertoire de 200 noms, malgré les 255 annoncés par le constructeur (?). Vous pourrez mémoriser pour chaque contact plusieurs numéros (portable, domicile, travail, fax …) ainsi qu'une adresse électronique. Ce téléphone dispose par ailleurs d'un agenda vous permettant de gérer votre emploi du temps au quotidien, par semaine ou par mois. Il vous rappellera le moment venu, le rendez-vous et/ou la tâche programmés. Enfin pour rester toujours le mieux informé et avoir vos données à jour, l'agenda, les contacts et le journal des tâches pourront être synchronisés avec les données de votre PC, via le kit liaison PC (en option).

Le point fort de ce téléphone repose également sur la personnalisation : couleurs de l'affichage, texte d'accueil, économiseur et fonds d'écran, couleurs du menu ou encore sonneries polyphoniques pourront être modifiés en quelques secondes. Ceux qui le souhaitent pourront même composer leurs propres mélodies.

Proposé uniquement dans les Espaces SFR, le LG 5400 est un téléphone de gamme moyenne qui vous apportera un grand confort d'utilisation : écran couleur, sonneries polyphoniques, SMS/EMS/MMS, Java, infrarouge, modem data, commandes vocales, mémoire SMS…

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs