image de couverture lesmobiles

Test : Motorola V60i

Par La Rédac LesMobiles - 13 novembre 2002 à 0:0
Avis LesMobiles.com
Motorola nous présente le V60i, version remixée du V60. Ce terminal mobile double écran intègre certaines innovations récentes dont le K-Java qui permet le téléchargement d'applications.

Le V60i reprend la force du design de son prédecesseur et son double écran. L'écran externe (96 x 16 pixels) vous permettra de savoir qui vous appelle sans avoir à ouvrir votre mobile et ainsi éviter de décrocher (identification du nom ou du numéro de l'appelant, affichage du nom de l'opérateur, affichage date et heure). Quant à l'écran interne (96 x 64 pixels), il bénéficie d'une haute résolution et d'un rétro-éclairage bleu. Le contour de l'écran externe est personnalisable grâce aux 5 coques amovibles disponibles en option.

Version remixée du V60
Ce modèle reprend les principales fonctions du V60 : tri-bande (900, 1800 et 1900 MHz), navigateur Wap 1.2.1 (Browser WTLS class 2), commandes vocales, mémo vocal pour enregistrer jusqu'à 2 minutes de conversation, les groupes d'appel, l'écriture prédictive avec ITAP©, le logiciel TrueSync pour la synchronisation des données avec votre PC, le téléchargement de sonneries et la possiblité de créer vos propres mélodies, vibreur, alarme, horloge, convertisseur de devises et calculatrice.

Parmi les bonus de cette nouvelle version, vous aurez droit au GPRS (4+1), une mémoire du répertoire plus importante (1000 emplacements dans le téléphone), 42 sonneries pré-programmées + 32 personnalisables, la fonctionnalité PIM (gestion des informations personnelles), une autonomie plus importante, et l'EMS qui vous permettra d'ajouter à vos mini-messages une image, une animation ou du son.
Enfin pour tuer le temps lors d'un déplacement, le Motorola V60i est livré avec 9 jeux : 5 jeux intégrés (Blackjack, Mindblaster, Paddleball, Video Poker, Falling Numbers)et 4 jeux J2ME© pré-chargés (Tetris, Snood, Snood 21 et Astromash).

La technologie K-java
Le V60i intègre la technologie ouverte K-java et permet ainsi à votre mobile d'accueillir de nombreuses applications professionnelles et de divertissement sous J2ME©. Il vous sera ainsi possible de télécharger de nouveaux jeux à partir du réseau.

De nombreux accessoires seront également disponibles parmi lesquels la Radio FM stéréo, le haut-parleur mains-libres et le lecteur MP3 (interface USB permettant le téléchargement de fichiers depuis son PC).

Le V60i a su garder son élégance tout en se dotant de nouvelles technologies dont le Java. Les utilisateurs avertis regretteront juste l'absence de la technologie Bluetooth et MMS.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a