image de couverture lesmobiles

Test : Nokia 2100

Par La Rédac LesMobiles - 02 juin 2003 à 0:0
Avis LesMobiles.com
Le 2100 est le nouveau téléphone d'entrée de gamme de Nokia et le premier de la série 2000. Inutile de chercher les dernières innovations en matière de téléphonie mobile. Dépourvu du WAP et du GPRS, le 2100 est simplement doté des fonctions de base pour des communications vocales et texte.

Un téléphone compact
L'attrait du design du Nokia 2100 réside dans sa petite taille (idem que le 7250), son clavier ergonomique éclairé et son écran monochrome (96 x 65 pixels) qui permet d'afficher 4 lignes de texte avec un retro-éclairage blanc pour une meilleure visibilité.

L'interface utilisateur est simple et convient aux personnes peu initiées : répertoire, messages, journal, modes, paramètres, réveil, rappels, jeux, suppléments, menu SIM.

Ce téléphone est accompagné d'une large gamme de façades Xpress-on (bleu clair, mauve, aubergine, fuchsia, orange et jaune), et une nouvelle fenêtre photo sur la façade arrière pour plus de personnalisation. Il vous sera en effet possible d'introduire une photo personnelle dans la coque postérieure de l'appareil.

Fonctions de base et personnalisation
Le 2100 est un téléphone bi-bande d'entrée de gamme, plutôt rudimentaire et équipé de fonctions de base. Vous ne trouverez donc pas d'écran couleur, de navigateur WAP / GPRS, ni même de port infrarouge ou de sonneries polyphoniques !

Modeste, le 2100 vous propose les fonctions suivantes : fonctions SMS (messages concaténés, envoi multipple, écriture intuitive, chat, EMS), répertoire interne (100 noms), 35 sonneries fixes + 7 téléchargeables, groupes d'appel (possibilité d'attribuer une sonnerie par contact), fonds d'écran animés, 3 jeux (Link5, Space Impact, Snake II ), calculatrice / chronomètre, alarme fixe ou répétée (qui se déclenche tous les jours de la semaine)...
Le téléphone dispose également d'un éditeur d'image permettant de créer et de personnaliser des messages image.

La batterie BLD-3 (Li-Ion 720 mAh) vous permettra d'atteindre une autonomie de 150 heures en veille et plus de 3 heures en communication. Côté accessoires, le package du 2100 est plutôt limité avec la seule présence d'un chargeur voyage. Le kit piéton et les façades sont vendus séparément.

Développé pour le segment de l'entrée de gamme, le 2100 est un téléphone destiné aux personnes peu exigeantes ayant juste besoin des fonctions de base d'un téléphone.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a