image de couverture lesmobiles

Test : Nokia 3410

Par La Rédac LesMobiles - 04 juin 2002 à 0:0
Avis LesMobiles.com
Le 3410 est le nouveau téléphone de la catégorie 'Expression' de Nokia. Outre un nouveau design, le Nokia 3410 apporte la technologie Java© au grand public.

Le téléphone mobile Nokia 3410 se distingue par l'originalité de son clavier et de ses touches ergonomiques. Avec son poids léger et son antenne intégrée, le 3410 saura se faire discret dans la paume de votre main. L'écran haute résolution est monochrome, et permet d'afficher jusqu'à 4 lignes de texte. Vous pourrez également le personnaliser grâce aux trois nouvelles façades Xpress-on©.

Le Nokia 3410 apporte son lot de nouvelles fonctions :
• La technologie J2ME© (Java© 2 Micro Edition): cette version de la technologie JavaTM est optimisée pour les petits appareils électroniques grand publics. La plate-forme J2ME du Nokia 3410 est basée sur les standards du marché MIDP 1.0 (Mobile Information Device Profile 1.0) qui offre des fonctionnalités essentielles pour créer des applications séduisantes. Les utilisateurs du Nokia 3410 peuvent personnaliser leur téléphone en téléchargeant de nouvelles applications JavaTM comme des jeux, des animaux virtuels et des animations, via le navigateur WAP du téléphone. Le Nokia 3410 possède une mémoire de 150 kB réservée au téléchargement des applications JavaTM
• La Fonction Wap Push : grâce à cette fonction, c'est l'information (via l'internet mobile) qui vient à vous. Gagnez ainsi du temps en souscrivant aux services quotidiens d'envoi de jeux, actualités, informations, résultats sportifs... Vous serez toujours tenu informé
• Un éditeur d'images qui aide à créer et à mettre en forme des images et permet de les partager avec d'autres utilisateurs.

D'autres fonctions accompagnent le 3410 : répertoire interne de 200 noms, écrans de veille personnalisés et animés en 3D, la possibilité de télécharger des sonneries, envoi et réception de messages concaténés jusqu'à 459 caractères, modèles, smileys, "chat" par SMS, écriture prédictive...
5 jeux sont également intégrés : Space Impact, Bantumi, Snake II, Bumper, Link 5 et un nouveau jeu JavaTM prétéléchargé et remplaçable. Le terminal contient 35 sonneries prédéfinies et 7 personnalisables (pour les sonneries composées ou téléchargées).

Le 3410 a une autonomie en communication qui va de 2h40 à 4h45 et jusqu'à 260h en veille grâce à sa batterie standard Lithium - Ion 825 mAh (données constructeur).

Le Nokia 3410 est un téléphone d'entrée de gamme qui a le mérite d'intégrer la technologie Java. Successeur du 'best seller' 3310, ce mobile est destiné à une clientèle jeune et bénéficie d'un bon rapport qualité / prix.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes