image de couverture lesmobiles

Test : Nokia 3510

Par La Rédac LesMobiles - 10 juillet 2002 à 0:0
Avis LesMobiles.com
Nokia présente le Nokia 3510, le premier téléphone GPRS de la catégorie 'Expression' à intégrer un son polyphonique (MIDI) et des services à valeur ajoutée (VAS) via MMS (Multimedia Messaging Service).

Avec son poids léger et son antenne intégrée, le 3510 saura se faire discret dans la paume de votre main. L'écran graphique haute résolution (96 x 65 pixels) est monochrome, et permet d'afficher jusqu'à 4 lignes de texte ainsi que des écrans de veille animés en plein écran. Vous pourrez également le personnaliser grâce aux trois nouvelles façades Xpress-on© qui comprennent des façades 'Actives' avec un effet d'éclairage dynamique qui s'allume au rythme des sonneries ainsi que des façades 'Réactives' qui brillent dans le noir.

Au niveau fonctionnel, l'accès au WAP (1.2.1 - Fonction Push) par le GPRS permet de se connecter facilement et rapidement aux services de l'Internet mobile. Mais les grandes nouveautés qui accompagnent le 3510 sont :
La technologie MMS : qui offre la possibilité d'ajouter des logos et du son polyphonique à vos messages. En réception via le Wap, vous pouvez également détacher les fichiers son et image, et les utiliser comme sonneries et écrans de veille.
Les sonneries polyphoniques MIDI : elles offrent aux utilisateurs du Nokia 3510 une nouvelle expérience sonore de haute qualité. Les sons MIDI et les sonneries traditionnelles peuvent être également utilisés comme sonnerie personnelle ou alerte de réception des SMS. Le Nokia 3510 possède 15 sonneries MIDI pré-téléchargées et 4 signaux de réception MIDI en plus des sonneries traditionnelles.

D'autres fonctions accompagnent le 3510 : répertoire interne de 500 noms, écrans de veille animés en plein écran, la reconnaissance vocale (jusqu'à 14 numéros), envoi et réception de messages concaténés jusqu'à 459 caractères, modèles, smileys, "chat" par SMS, écriture prédictive, message multimedia (texte + fichier audio et image)...
5 jeux sont également intégrés : Kart Racing, Dance 2 Music, Space Impact II, Bumper et Link 5. Le fond musical et les effets sonores polyphoniques vosu étonneront de même que les façades Jeux Xpress-On© spécialement conçues avec une touche multidirectionnelle pour améliorer l'ergonomie du jeu. D'autres jeux téléchargeables y compris de nouveaux tableaux sont présents à partir du site WAP du Club Nokia.

Le Nokia 3510 devrait séduire un large public grâce à ses fonctions inédites et son design branché. Avec plusieurs façades et l'extension des offres de service, le Nokia 3510 est un téléphone fun et performant.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a