image de couverture lesmobiles

Test : Nokia 5210

Par La Rédac LesMobiles - 12 mars 2002 à 0:0
Avis LesMobiles.com
Le 5210 est le premier représentant de la nouvelle catégorie 'Active' du constructeur finlandais. Spécialement conçu pour tous ceux qui ont une vie active trépidante, le Nokia 5210 est un concept nouveau avec des matériaux innovants, et un système d'assemblage des façades supérieure et inférieure offrant une protection contre les éclaboussures et la poussière.

Le style ergonomique et une association de matériaux rigides et souples assurent une bonne prise en main. Le Nokia 5210 est petit et léger. Le design et la couleur ont été inspirés par l'univers du sport et les fonctions ont été développées pour répondre aux besoins des gens très actifs et sportifs.

Les nombreuses options du Nokia 5210 comprennent un chronomètre intégré, un compte à rebours avec une option de redémarrage et un chronomètre par intervalle pour les cycles d'exercice. Il possède également une option amusante : un thermomètre pour mesure la température approximative de votre environnement.

Le Nokia 5210 possède un port infra-rouge et permet de transférer les données jusqu'à 14.4 kb/s. Il intègre le WAP 1.1, avec la fonctionnalité WAP Push (WAP 1.2.1) pour recevoir des informations et des en-têtes de mail directement sur le téléphone.
Et l'agenda du Nokia 5210 permet une visualisation par jour, par semaine ou par quinzaine. Il est possible d'y enregistrer jusqu'à 100 entrées et de répéter les entrées pour se souvenir des évènements récurrents comme les anniversaires et les entraînements hebdomadaires. Les icônes de l'agenda peuvent êtres utilisées pour personnaliser les entrées.

Parmi les autres fonctions disponibles : verrouillage automatique du clavier, réveil, calculatrice, un répertoire interne de 250 noms, la possibilité d'envoyer et de recevoir des messages de 459 caractères (soit 3 fois plus longs que les SMS traditionnels), l'écriture intuitive, le mode "chat", la numérotation vocale (10 noms), et 5 jeux (Snake II, Space Impact, Pairs II, Bumper, Bantumi).

Le téléphone peut être personnalisé avec des logos graphiques et animés grand écran, avec une horloge numérique ou encore des sonneries en rythme avec les vibrations et le rétroéclairage. Le terminal contient 35 sonneries prédéfinies et 7 personnalisables (pour les sonneries composées ou téléchargées). L'éditeur de logo du Nokia 5210 peut être utilisé pour créer, éditer et sauvegarder des messages image et clip-arts ainsi que pour modifier des images déjà existantes dans le téléphone.

Encore une fois, Nokia se distingue avec ses innovations. Après avoir imposé ses façades interchangeables, le constructeur propose désormais les coques gommées très utiles pour éviter la casse de son téléphone. Le 5210 est un téléphone correct, robuste, et assez complet.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes