image de couverture lesmobiles

Test : Nokia 6510

Par La Rédac LesMobiles - 24 février 2002 à 0:0
Avis LesMobiles.com
Autant le dire tout de suite : le 6510 ressemble comme deux gouttes d'eau au 8310 dont on pourrait croire qu'il s'agit d'une version améliorée. Très différent du 6310 sorti il y a quelques semaines, le 6510 est un téléphone compact, léger, et plutôt "tendance".

Le Nokia 6510 est un téléphone au format de poche qui possède les mêmes dimensions que le 8310 : petit, mince et vraiment léger puisqu'il ne pèse que 84 g. Son écran haute résolution avec un rétro-éclairage bleu pastel, offre ainsi une très bonne lisibilité (meilleure que celle du 8310). L'écran permet de visualiser quatre lignes complètes de texte. Enfin les touches larges et bien agencées répondent avec précision aux commandes.

Le Nokia 6510 est un téléphone mobile bi-bande EGSM 900/1800 MhZ compatible WAP 1.2.1 (+25 bookmark), et GPRS (3+1).
Parmi les autres fonctions disponibles : Portefeuille pour paiement sécurisé (fonction qui facilite les transactions via le WAP), commandes vocales (5 fonctions), mémo vocal (3 mn), numérotation vocale pour 15 noms, Appels urgents au 112 sans carte SIM et avec le téléphone verrouillé, Groupe fermé d'usagers, chronomètre, Compte à rebours, 4 jeux : Bumper, Space Impact, Snake II, Pairs II, horloge et réveil, calculatrice, convertisseur de devises, Agenda, Répertoire : 500 noms maximum pour le téléphone avec 3 numéros et un texte, Gestion facile des données et synchronisation en utilisant la carte PC Suite Nokia, livrée avec le téléphone. En revanche, le 6510 ne peut être relié au PC qu'à travers le port à Irda, et non à travers le câble série ou USB.

Côté SMS, il vous sera possible de conserver jusqu'à 150 messages écrits. Vous pourrez envoyer des SMS avec images vers d'autres téléphones compatibles ainsi que des SMS groupés. Le 6510 est pourvu de l'écriture prédictive T9.

Pour tous ceux qui souhaitent personnaliser leur téléphone, le 6510 peut accueillir toute une gamme de façades interchangeables (Façades Xpress-on© : Bleu nuit, Bleu ciel, Rouge flamboyant et Violet vibrant). Vous pourrez également télécharger des sonneries.
Enfin sachez que le 6510 offre la possibilité d'écouter la radio FM (kit oreillette double HDD-1 disponible en accessoire).

La batterie standard incluse dans le 6510 est généreuse, et vous permettra une autonomie de plus de 12 jours d'autonomie en veille (toujours avec des conditions optimales), et de 3 à 4 heures en communication.

Le Nokia 6510 trouvera aisément sa place dans la gamme du constructeur Finlandais. Ressemblant très fortement au 8310, le 6510 peut être considéré comme une version améliorée de ce-dernier dont le logiciel est plus stable.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires