image de couverture lesmobiles

Test : Sony Ericsson T100

Par La Rédac LesMobiles - 07 mai 2003 à 0:0
Avis LesMobiles.com
Le T100 est le nouveau téléphone d'entrée de gamme de Sony Ericsson. Inutile de chercher les dernières innovations en matière de téléphonie mobile, le T100 est simplement doté des fonctions de base et est proposé à un prix très abordable.

Un téléphone compact au design minimaliste
Compact, le T100 offre un aperçu de la nouvelle esthétique initiée par Sony Ericsson, qui s'inspire de la simplicité et du minimalisme du design scandinave et japonais. Petit et léger, le T100 ne mesure que 99 x 43,5 x 17,7 mm et pèse seulement 75 grammes.

L'écran LCD est de taille moyenne (101 x 67 pixels), monochrome (4 niveaux de gris) et bénéficie d'un rétro-éclairage bleu. Il permet d'afficher 4 lignes de texte + 1 ligne d'icônes.

Ce téléphone n'est pas prévu pour accueillir des façades interchangeables. En revanche, vous le trouverez dans 3 coloris : blanc contrasté, bleu, beige lumineux.

Fonctions de base et personnalisation
Le T100 est un téléphone bi-bande d'entrée de gamme, plutôt rudimentaire et équipé de fonctions de base. Oubliez donc les écrans couleurs, le GPRS ou encore les MMS...

Modeste, le T100 vous propose les fonctions suivantes : Navigateur WAP 1.2.1 (WTLS Classe 1 & 2), vibreur, agenda (non synchronisable), identification de l'appelant par une icône ou un son associé au numéro du répertoire, écriture prédictive (eZi), profils, répertoire interne de 100 numéros, EMS avec 30 images préprogrammées, 20 personnalisables, 15 animations, 10 sons, et 10 mélodies personnalisables, un éditeur graphique pour créer de nouvelles images, des fonds d'écran personnalisables, calculatrice / chronomètre...
Le téléphone dispose également de 5 jeux (Ball pop, Naval Fleet, Q, Wuziqi, et Yukon struggle), 10 mélodies programmées et 8 personnalisables (iMelody).

Développé pour le segment de l'entrée de gamme, le T100 est un téléphone destiné aux personnes ayant juste besoin des fonctions de base d'un téléphone. En effet, vous ne trouverez aucune fonction avancée sur le T100. Ce-dernier offre aux utilisateurs la messagerie EMS avec images, son et animation, et la navigation Internet mobile grâce au WAP.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a