image de couverture lesmobiles

Test : Sony Ericsson T610

Par La Rédac LesMobiles - 15 septembre 2003 à 0:0
Avis LesMobiles.com
Succédant au T68i, le T610 se voit doté d'un écran 65.536 couleurs, un appareil photo numérique intégré, une nouvelle interface utilisateur, des sonneries polyphoniques, Bluetooth©…

Ecran 65.536 couleurs et MMS
Le T610 est l'un des premiers téléphones « bar type » à être doté d'un grand écran STN 65.536 couleurs (128 x 160 pixels). La qualité de l'écran est au rendez-vous et vous permettra de profiter pleinement du navigateur WAP intégré, des fonctionnalités multimédia (dont MMS), et de naviguer très facilement dans la nouvelle interface utilisateur conviviale comportant 12 icônes animées.

La comparaison avec le Sagem MyX-6 est évidente, puisque les deux téléphones s'avèrent très proches en termes de fonctionnalités. Alors que la compacité et la taille réduite des touches du MyX-6 sont souvent montrées du doigt, le T610 s'avère plus compact que son concurrent et les touches légèrement plus grosses.

Le concept QuickShare©
Le T610 est le premier produit à adopter le concept QuickShare© de Sony Ericsson selon lequel les utilisateurs peuvent partager rapidement et facilement tous les types d'informations multimédia.
QuickShare© permet à l'utilisateur de partager des photos, des images, des messages, des sons, des séquences vocales etc… avec d'autres appareils via Bluetooth©, infrarouge, câble ou réseaux téléphoniques mobiles.

Appareil photo numérique intégré
Le T610 est doté d'un appareil photo intégré situé au dos de l'appareil. La résolution n'est pas extraordinaire (QQVGA – 120 x 160 pixels ou CIF – 288 x 352 pixels - contre 640 x 480 pour le Sagem MyX-6), mais suffisante pour l'utilisation de messages avec photos MMS. Un miroir pour auto-portrait est présent près du capteur.

Vous pourrez ainsi enregistrer un nombre conséquent de photos dans la mémoire partagée (2 Mo) de l'appareil au format JPEG. Vous avez la possibilité d'ajouter des effets tels que : sépia, noir et blanc ou négatif.

Pour la première fois, un accessoire flash pour téléphone est disponible pour l'appareil photo du T610 afin de permettre les prises de vue dans les conditions de faible luminosité. Le MPF-10 est simple à connecter, et permet également de réduire l'effet yeux rouges. Les clichés obtenus à partir du T610 sont disponibles sur le forum du site.

Un téléphone riche en fonctionnalités
Le T610 est doté de nombreuses fonctions : GPRS (4+1), navigateur WAP 2.0, modem intégré, port infrarouge, client e-mail, agenda, Synchronisation PC & Apple, dictaphone, commande et reconnaissance vocale, calculatrice, fonctions SMS avancées (SMS chat, concaténation, écriture intuitive T9).

Les fans de musique et les DJ en herbe profiteront des sonneries polyphoniques 32 tons ainsi que de l'application « Music DJ melody composer » qui permet de créer des mélodies au format MIDI et qui peuvent être utilisées en sonnerie de téléphone.
Enfin concernant les jeux, l'appareil est compatible avec les plates-formes Java© et Mophun et permet également de jouer avec d'autres personnes grâce à la technologie sans fil Bluetooth©.

Equipé d'un écran 65.536 couleurs et d'un appareil photo numérique, le T610 est un téléphone tri-bande complet. Hormis la résolution des photos qui auraient pu être plus élevée, le téléphone possède la plupart des technologies avancées.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires