image de couverture lesmobiles

LG Optimus Pro G 5,5'' : la fiche technique officielle du concurrent du Samsung Galaxy Note 2

Par La Rédac LesMobiles - 18 février 2013 à 10:51
LG vient de dévoiler la fiche technique complète de la version dotée d'un écran de 5,5 pouces Full HD de son Optimus G Pro. Les caractéristiques sont identiques à celles rapportées par les nombreuses fuites, mais le constructeur a tout de même réussi à garder le secret sur une nouvelle fonction de capture de vidéo baptisée « Dual Recording». Explications.\

Une fois de plus, les rumeurs ont mis en plein dans le mille. Il y a quelques jours, LG a commencé une opération de teasing sur sa page Facebook coréenne portant sur la version dotée d'un écran de 5,5 pouces de son Optimus G Pro. Pour mémoire, ce smartphone a d'abord été officialisé au Japon avec un afficheur de 5 pouces.

Aujourd'hui, le constructeur coréen a fini par livrer l'ensemble des caractéristiques du modèle qui entrera en concurrence frontale avec le Samsung Galaxy Note 2 et son écran de 5,5 pouces. Comme évoqué plus haut, la fiche technique en fuite depuis quelques jours pour cet appareil s'avère au final totalement vraie puisqu'elle stipulait :

• Un écran de 5,5 pouces, de résolution Full HD 1080 (1920 x 1080 pixels)
• Un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 Ghz
• 2 Go de mémoire vive (RAM)
• Un capteur photo arrière de 13 mégapixels
• 32 Go de stockage interne + un port microSD
• Une batterie de 3140 mAh
• Android 4.1 Jelly Bean

Toutefois, l'annonce officielle s'accompagne heureusement de quelques détails qui n'avaient pas encore transpirés par les rumeurs. On apprend ainsi que l'Optimus G Pro disposera d'un capteur avant de 2,1 mégapixels. Et surtout que l'appareil sera capable d'enregistrer des vidéos en mode « Dual Recording ». Sous ce nom pas très explicite de prime abord se cache la capacité de capturer simultanément deux flux vidéos, venant donc du capteur frontal et du capteur principal (arrière). Le flux venant du capteur frontal s'affiche dans une petite fenêtre dans celui filmé en plein écran par le capteur principal. Il faudra voir si certains arrivent à trouver un véritable usage à cette nouvelle fonction en pratique ou si elle ira grossir les rangs des fonctionnalités innovantes mais inutiles. On note aussi la présence du chipset Qualcomm Snapdragon 600. Il s'agit là d'un modèle flambant neuf, annoncé il y a peu dans le cadre du CES de Las Vegas.

LG a également révélé que ce smartphone serait commercialisé dès cette semaine en Corée du sud. Comme souvent, pas un mot n'a filtré sur la disponibilité de l'appareil dans le reste du monde. Et nous ne sommes pas spécialement confiants pour une sortie rapide de la bête en France car l'Optimus G n'est toujours pas commercialisé chez nous. Il ne devrait plus atrder à envahir nos boutiques, d'ci le début du mois de mars. Pour le reste, nous devrions être en mesure de mettre la main sur cet Optimus G Pro lors du Mobile World Congress de Barcelone qui va débuter dans une semaine. Nous ne manquerons pas de vous en proposer une prise en main complète dès que possible.

 

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires