ZTE dévoile son premier smartphone sous Firefox OS (MWC 2013)

ZTE dévoile son premier smartphone sous Firefox OS (MWC 2013)

Par La Rédac LesMobiles - 25 février 2013 à 18:20
ZTE a profité du MWC pour dévoiler son premier smartphone sous le très attendu Firefox OS. Le ZTE Open sera disponible dès cet été en Espagne, au Vénézuela et en Colombie, mais il y a peu de chances qu'il arrive jusqu'en France.
Alors que le constructeur chinois avait annoncé près d'une dizaine de mobiles à l'occasion du MWC 2012, ZTE a eu la bonne idée de ne se concentrer que sur deux smartphones pour cette édition 2013. Parmi les deux nouveautés, le ZTE Open annoncé comme le premier smartphone au monde à embarquer Firefox OS.

Il s'agit bien entendu d'une déclinaison du célèbre navigateur Internet du même nom et conçu par la Fondation Mozilla. Il devrait bénéficier de la compatibilité avec tous les standards du Web et d'une interface épurée très fluide. Il s'agit d'un OS basé sur HTML5 et complètement open source, qui permettra également aux développeurs de distribuer leurs applications à travers le Firefox Marketplace.

Le smartphone est orienté milieu de gamme avec un écran 3,5 pouces, une mémoire interne de 512 Mo et un capteur photo de 3,2 mégapixels :
• Dimensions : 114 x 62 x 12,5 mm
• Ecran 3,5 pouces, HVGA.TFT, One Point touch + multitouch
• Processeur Qualcomm MSM7225A cadencé à 1 GHz
• Mémoire : 512MB Rom + 256MB RAM
• Bluetooth 2.1, accéléromètre, capteur de lumière
• GPS avec AGPS, WiFI 802.11b/g/n
• Appareil photo 3,2M FF
• Batterie : 1200 mAH

Le ZTE Open sera lancé en partenariat avec l'opérateur Telefónica qui commercialisera ce modèle en Espagne, au Vénézuela et en Colombie dès cet été à un prix non communiqué. Etant donné la cible recherchée par ZTE, ce mobile ne devrait pas voir le jour dans l'Hexagone, mais ZTE compte bien propose une large gamme de smartphones sous Firefox OS à l'avenir, si la demande de la part des consommateurs est au rendez-vous.



ZTE Open sous Firefox OS
Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes