Vous allez retrouver les constructeurs chinois sur tous les fronts en 2013. Leur but ? Devenir très grands en 2014, des concurrents pour Samsung et Apple et plus seulement des constructeurs de seconde zone. Bref, ils vont assiéger tous les marchés et ZTE est en première ligne. Après un smartphone haut de gamme prévu sous Nvidia Tegra 4i, la déclinaison mobile du dernier chipset de la firme, ZTE a confirmé travailler également sur un modèle Android équipé chez Intel.
Ce qui intéresse particulièrement le constructeur, ce n'est pas les processeurs entrée de gamme, mais bien le haut de gamme tout juste annoncé, à savoir l'Atom Z2580, double coeur cadencé à 2 Ghz. Ce processeur est particulièrement intéressant puisqu'il utilise la technologie Hyper-Threading, disponible depuis longtemps sur les CPU pour PC de bureau d'Intel et qui permet de virtualiser des coeurs pour aider au traitement du multitâche. D'après Intel, cet engin est trois fois plus puissant que les Atom présentés l'an passé et ne consomme pas plus. On attend de voir ce que ZTE en fera.
ZTE : le constructeur chinois souhaite construire un nouveau smartphone équipé d'un processeur Intel
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Quels sont les smartphones les plus vendu de Samsung et Apple en 2024 ?
09/12/2024Les meilleurs photophones du moment d'après Dxomark
08/12/2024Notre sélection des meilleurs smartphones du top 3 constructeur dans le monde
08/12/2024Notre sélection des smartphones à petit prix du moment
07/12/2024