Samsung Galaxy S4 : de nouvelles capture d'écran qui confirment les principales caractéristiques

Samsung Galaxy S4 : de nouvelles capture d'écran qui confirment les principales caractéristiques

Par La Rédac LesMobiles - 07 mars 2013 à 9:36
De nouvelles captures supposées venir tout droit du Samsung Galaxy S4 viennent de faire surface sur Internet. On y trouve la confirmation des caractéristiques de l'écran, du processeur et du capteur photo.

Hier, nous vous rapportions une première fournée de captures d'écran supposées appartenir au Samsung Galaxy S4. Elles présentaient notamment de nouvelles fonctionnalités : Smart pause, Smart scroll et Smart rotation. Hélas, ces captures d'écran se sont rapidement révélées inappropriés puisqu'il s'agirait au final de celles de la mise à jour pas encore officialisée Android 4.2.1 Jelly Bean pour le Galaxy S3. Toutefois, le fait de savoir que ce dernier embarquera les nouvelles fonctionnalités citées plus haut signifie à coup sûr que le S4 en sera également pourvu.

Aujourd'hui, c'est au tour d'une nouvelle séries de captures d'écran de faire surface, sur le site GSM Israel. Le texte qui les accompagne est en hébreu, mais heureusement, les images sont vraiment éloquentes. Il s'agit vraisemblablement de captures venant de la version américaine. Elles sont particulièrement intéressantes dans la mesure où elles confirmeraient plusieurs des caractéristiques techniques du Galaxy S4. Avant de poursuivre, notez bien qu'il n'est en aucun cas possible de confirmer l'authenticité de ces captures d'écran. On retrouve le menu exhibant les nouvelles fonctionnalités Smart pause, Smart scroll et Smart rotation. Mais surtout, les caractéristiques de l'écran et du processeur sont également évoquées.

Pour l'afficheur, il disposerait d'une définition de 1920 x 1080 pixels, pour une diagonale de 5,01 pouces, ce qui donnera très certainement un peu moins en diagonale visible, d'où les 4,99 pouces régulièrement évoqués. On note aussi avec grand intérêt que le format des pixels est RGBA et non Pentile. Pour ce qui est du processeur, les informations de la capture sont très certainement trompeuses. En effet, on peut y lire que le processeur de ce Galaxy S4 serait constitué de quatre coeurs d'architecture ARM Cortex A7. Or il est quasiment impossible qu'un smartphone appelé à régner sur les Android en 2013 se contente uniquement de cette architecture vieillissante. En revanche, quand on sait que l’architecture big.LITTLE d’ARM se compose elle de 2 x 4 processeurs, à savoir quatre Cortex A7 basse consommation et quatre Cortex A15 de compétition, et que c'est précisément cette architecture pour laquelle Samsung a opté dans son dernier processeur Exynos 5 Octa, on comprend vite que c'est très certainement une confirmation que ce dernier figure dans le S4.

S'il n'est pas correctement référencé, c'est parce que les applications qui servent à extraire les caractéristiques techniques des smarphones doivent être mises à jour à chaque fois qu'un nouveau composant fait son apparition. Or, le smartphone n'étant pas encore disponible, il est finalement logique que l'éditeur n'est pas encore listé l'Exynos 5 Octa. Enfin, l'une des captures montre aussi une définition d'image de 4128 x 3096 pixels, ce qui correspond bien à une résolution de 13 mégapixels pour le capteur photo. Toutes ces informations vont dans le même sens que les précédentes fuites. Mais encore une fois, nous ne serons réellement fixés sur leur authenticité que le 14 mars prochain. D'ici là, n'allez pas précommander le Galaxy S4 en vous basant simplement sur les rumeurs...

Capture d'écran du Samsung Galaxy S4 qui révèlent des caractéristiques techniques

Capture d'écran du Samsung Galaxy S4 qui révèlent des caractéristiques techniques

Capture d'écran du Samsung Galaxy S4 qui révèlent des caractéristiques techniques

Capture d'écran du Samsung Galaxy S4 qui révèlent des caractéristiques techniques

 

 

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires