image de couverture lesmobiles

Nokia : vers des modèles Lumia haut de gamme en aluminium

Par La Rédac LesMobiles - 12 mars 2013 à 17:45
Le Nokia Lumia 920 était un très bon smartphone mais beaucoup de journalistes et d'utilisateurs lui ont reproché ses mensurations, que ce soit son poids ou sa taille. La prochaine gamme pourrait améliorer cela...

Le Nokia Lumia 928 ne devrait jamais arriver chez nous : il s'agit du modèle réservé à l'opérateur américain Verizon. Oui, aux Etats-Unis, les opérateurs ont des modèles exclusifs d'à peu près chaque portable haut de gamme qui sort : il n'y a qu'à voir les dizaines de déclinaisons des Galaxy S pour s'en convaincre. Cela dit, les constructeurs ne font jamais cela gratuitement et on peut voir dans ces modèles exclusifs des orientations pour les modèles à venir.

D'après The Verge, ayant des sources infiltrées chez Nokia, le Lumia 928 pourrait être le smartphone de Verizon : parfaitement identique au 920 que l'on connaît, la seule différence serait esthétique. A la place d'une coque en polycarbonate, le smartphone serait moulé dans un bel aluminium. qui devrait à la fois réduire le poids de l'engin et ses mensurations. On aurait donc un Windows Phone 8 déjà de grande qualité débarrassé de ses plus gros défauts ergonomiques.

Si nous relayons cette nouvelle qui semble américano-centrée, c'est parce qu'elle pourrait être le premier indice d'une tendance à venir chez Nokia. Quoi de mieux que les utilisateurs d'un seul opérateur national pour tester une esthétique nouvelle ? Si ce 928 en aluminium touche le public, il y a fort à parier que les engins haut de gamme suivants suivront la même logique chez le Finlandais. Et cela ne serait pas plus mal.

Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires