Andy Rubin, le père d'Android, cède son fauteuil chez Google

Andy Rubin, l'un des co-fondateurs d'Android, va céder son fauteuil de directeur des activités associées au système d'exploitation chez Google. Toutefois, il ne s'agirait pas là d'une sanction, mais d'une évolution en interne puisqu'il rejoindrait le fameux X Lab.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/03/2013 à 10h35

Larry Page, le PDG de Google, a annoncé sur le blog de la société que Andy Rubin, directeur des activités Android, allait être remplacé à son poste par Sundar Pichai. Ce dernier gardera en outre ses casquettes de directeur de Chrome et des équipes Google App. C'est une annonce qui n'a pas manqué de surprendre dans la mesure où elle était vraiment inattendue.

Rappelons qu'Andy Rubin est l'un des deux co-fondateurs d'Android et qu'il a dirigé le projet chez Google depuis que le géant du Web a racheté sa société. De plus, il est de notoriété publique que Larry Page tient Andy Rubin en très haute estime et le crédite grandement pour le succès planétaire d'Android.

On sait déjà que le fondateur d'Android ne part pas vers de nouveaux horizons ailleurs mais va rester au sein de Google. Il se murmure déjà qu'il va rejoindre le fameux X Lab de la firme de Mountain View. Pour ceux qui l'ignorent, sachez que c'est là que Google développe ses technologies vraiment avant-gardistes.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs