Google Nexus 5 : une fiche technique étourdissante pour le successeur du Nexus 4 ? (LG Megalodon)

Google Nexus 5 : une fiche technique étourdissante pour le successeur du Nexus 4 ? (LG Megalodon)

Par La Rédac LesMobiles - 18 mars 2013 à 9:54
Google serait en train de mettre en concurrence les constructeurs de smarpthones pour le Nexus 5. Pour convaincre le géant du Web de lui laisser assurer la succession du Nexus 4 fabriqué par ses soins, LG aurait présenté le Megalodon, un appareil aux caractéristiques techniques assez monstrueuses... mais qui pourraient bien être courantes en fin d'année. Explications.

Tout savoir sur : Google Nexus 5 : une fiche technique étourdissante pour le successeur du Nexus 4 ? (LG Megalodon)

On va finir par croire qu'il y a une organisme commun à tous les constructeurs qui est chargé de diffuser les rumeurs selon un timing bien précis. En effet, à peine le Samsung Galaxy S4 annoncé que les premiers bruits de couloirs concernant un supposé Google Nexus 5 commencent à faire surface.

C'est le site Android and Me qui rapporte aujourd'hui les caractéristiques d'un « LG Megalodon » qui postulerait pour ce rôle de Nexus 5. Pourquoi employer ici le verbe « postuler » ? Parce que, toujours selon la même source, Google serait en train d'opérer une sorte de casting parmi différents modèles des constructeurs afin de choisir celui qui prendrait la relève du Nexus 4 fabriqué par LG, en octobre prochain.

Ce Megalodon serait donc le postulant du constructeur coréen et disposerait de la fiche technique suivante :

• Un écran OLED de 5,2 pouces, de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
• Un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,3 GHz
• 3 Go de mémoire vive
• Une puce 4G universelle Qualcomm RF360
• Un capteur photo Omnivision de 16 mégapixels
• La capture de vidéo en 4k à 30 images par seconde, ou en Full HD 1080p à 60 images par seconde
• HDR en temps réel pour les photos et les vidéos
• Une batterie de 3300 mAh
• Des capacités de mémoire interne de 16, 32 ou 64 Go
• Des haut-parleurs stéréo en façade

Évidemment, une telle fiche technique est propre à faire saliver n'importe quel geek. Mais elle semble trop belle pour être vraie. Dans tous les cas, il faut manipuler toutes ces informations avec de grosses pincettes car le seul document publié par Android and Me pour appuyer ses révélations ne prouve pas grand chose. Mais avant de complètement balayer ce Megalodon d'un revers de la main, sachez tout de même que sa fiche technique n'est pas si délirante que ça. À l'exception notable des 3 Go de mémoire vive (RAM) qui représenterait une première, toutes les autres caractéristiques sont plausibles. Qualcomm a annoncé dès le CES de Las Vegas en janvier que des smartphones équipés de son Snadragon 800 verraient le jour dans le courant du second semestre. On sait également que ce chipset permet de capturer des vidéos en 4k. Même chose pour la puce 4G universelle RF360 qui est prévue pour le second semestre. Au final, même si la rumeur des jours est fausse, il est très probable que la fiche technique ici évoquée soit un standard par les smartphones Android de fin d'année.

Lg Android Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a