image de couverture lesmobiles

Le HTC One s'est invité clandestinement au lancement du Samsung Galaxy S4

Par La Rédac LesMobiles - 20 mars 2013 à 9:35
HTC a profité du lancement du Samsung Galaxy S4 pour lancer une campagne de street-marketing à quelques rues du lieu de l'annonce à New York. Le constructeur taïwanais a présenté aux passants son dernier-né, le HTC One.

À moins de revenir d'une expédition au centre de la Terre, vous savez sans doute déjà que Samsung a officialisé son Galaxy S4 la semaine dernière. Depuis, tout ou presque a été dit sur  le prochain smartphone vedette du constructeur coréen. Ses concurrents n'ont pas manqué de saisir l'occasion pour lancer des piques au produit, parfois avant même son annonce.

Si LG s'est fendu d'une publicité moqueuse et astucieusement positionnée à propos du S4, c'est bien HTC qui s'est montré le plus virulent. Outre le hashtag (ou mot-dièse si vous y tenez vraiment) « #theNextBigFlop » qui singe le « #theNextBigThing » de Samsung, le Taïwanais avait organisé une campagne de street-marketing le soir-même de l'annonce du S4, à New York.

À quelque rue de Time Square où le Coréen avait placé des écrans géants pour la retransmission de sa conférence, HTC a laissé des passants manipuler son dernier-né, le One, afin de recueillir leur impression. Et surtout leur mettre le produit entre les mains. La vidéo ci-dessous est en anglais, mais si vous ne maitrisez pas cette langue, sachez que le ressenti de ces utilisateurs semble positif. Néanmoins, vous noterez au passage qu'il s'agit d'une vidéo par HTC lui-même. Il est donc évident que le constructeur n'a gardé pour le montage final que les commentaires positifs.

 

Samsung Samsung galaxy Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires