Samsung Galaxy S4 mini : finalement un processeur quadruple coeur ?

Samsung Galaxy S4 mini : finalement un processeur quadruple coeur ?

Par La Rédac LesMobiles - 25 mars 2013 à 14:0
Un document laisse entendre que le chipset qu'embarquerait le Samsung Galaxy S4 mini serait un modèle quadruple coeur, doté d'une architecture ARM big.LITTLE.

Ce matin, nous vous rapportions que le Galaxy S4 mini embarquerait certainement un chipset double coeur cadencé à 1,6 GHz, mais dont la référence était demeurée mystérieuse. Toutefois, Sam Mobile vient de mettre la main sur un document qui listerait les composants présents dans ce smartphone. Le document en question laisserait entendre que c'est plutôt vers un modèle quadruple coeur que s'orienterait le constructeur coréen.

Pour être précis, il s'agirait d'un chipset Samsung Exynos 5210, avec une architecture ARM big.LITTLE. Ce type d'architecture est assez originale dans la mesure où elle ne propose pas quatre processeurs qui travaillent ensemble, mais plutôt deux groupes de deux qui fonctionnent de manière alternée. L'un de ces groupes serait constitué de processeurs A15 surpuissant tandis que l'autre abriterait des processeurs A7 plus économes. Le fait de les faire oeuvrer en alternance selon les tâches à accomplir permettrait de mieux gérer l'autonomie du smartphone.

C'est d'ailleurs cette même architecture que l'on retrouve dans le chispet Exynos Octa de la version internationale du Samsung Galaxy S4. Sauf que ce dernier embarque 2 x 4 processeurs. Pour le reste, le S4 mini disposerait également d'un écran Super Amoled de 4,3 pouces, de résolution qHD (940 x 560 pixels). Bien sûr, tout cela reste à confirmer. Ce qui ne devrait pas arriver tout de suite puisque le smartphone serait prévu pour mai ou juin prochain.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires