LG Optimus G Pro : 500 000 ventes en 40 jours en Corée du sud

LG Optimus G Pro : 500 000 ventes en 40 jours en Corée du sud

Par La Rédac LesMobiles - 03 avril 2013 à 11:51
Concurrent direct du Samsung Galaxy Note 2, l'Optimus G Pro fait un très bon démarrage en Corée du sud avec 500 000 ventes en 40 jours. Toutefois, si LG veut tenir la dragée haute à ses concurrents tels que Samsung, Sony ou HTC, il faudrait qu'il se décide à rapidement sortir le G Pro sur d'autres marchés.

Tout savoir sur : LG Optimus G Pro : 500 000 ventes en 40 jours en Corée du sud

LG vient d'annoncer que son Optimus G Pro avait franchi le cap des 500 000 ventes dans son marché domestique, en Corée du sud. Ce chiffre est très bon dans la mesure où l'ensemble de ces ventes ont été réalisées en une quarantaine de jours seulement. Nous vous avions d'ailleurs dit tout le bien que nous pensions de notre premier contact avec cet appareil lors de la prise en main que nous avions réalisée au Mobile World Congress de Barcelone.

Toutefois, LG possédait déjà avec l'Optimus G une arme capable de rivaliser avec les smartphones haut de gamme de 2012 comme le HTC One X ou le Samsung Galaxy S3. Mais, bien qu'honorables, ses ventes n'ont pas décollé en raison de son arrivée tardive sur le marché. D'ailleurs, cet Optimus G n'est sorti en France qu'il y a quelques semaines.

Si LG veut vraiment s'inviter dans la cour des grands et concurrencer efficacement les Sony Xperia Z, HTC One et autres Samsung Galaxy S4 et Galaxy Note 2, il faudrait que le constructeur coréen se décide à sortir plus vite son Optimus G Pro dans tous les pays, car pour l'heure, il n'est disponible qu'en Corée du sud. Or sa fiche technique lui permet de rivaliser avec tous les meilleurs du moment sans l'ombre d'un doute. Voici un rappel de ses principales caractéristiques :

• Un écran de 5,5 pouces, de résolution Full HD 1080 (1920 x 1080 pixels)
• Un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 Ghz
• 2 Go de mémoire vive (RAM)
• Un capteur photo arrière de 13 mégapixels
• 32 Go de stockage interne + un port microSD
• Une batterie de 3140 mAh
• Android 4.1 Jelly Bean

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a