image de couverture lesmobiles

Samsung ambitionnerait de vendre un demi-milliard de mobiles en 2013

Par La Rédac LesMobiles - 03 avril 2013 à 15:30
C’est la folie des grandeurs chez Samsung. Le premier fabricant mondial de mobiles espère vendre 500 millions d’unités en 2013. Une information émanant des fournisseurs du groupe coréen.

Tout savoir sur : Samsung ambitionnerait de vendre un demi-milliard de mobiles en 2013

500 millions de mobiles : voici les prévisions de vente de Samsung pour 2013. Selon DigiTimes, qui a interrogé ses fournisseurs, les ambitions du groupe coréen sont simplement pharaoniques. Ce qui représente une augmentation de 80 millions d’unités par rapport aux ventes effectuées en 2012 (soit près de 20 %).

Samsung ne communique plus sur ses prévisions de vente, ce qui rend les calculs très compliqués. Mais DigiTimes s’est appuyé sur les déclarations de certains fournisseurs, comme BOE qui fournit à Samsung les écrans tactiles des mobiles entrée et milieu de gamme. BOE doit fournir 10 millions d’unités chaque mois à Samsung.

À ce chiffre, il faut ajouter ceux des autres fournisseurs d’écrans : Tianma Micro-electronics, Chunghwa Picture Tubes, AU Optronics, Sharp, Japan Dispay et bien sûr Samsung Display. D’où le chiffre des 500 millions. Reste à savoir si Samsung parviendra à cet objectif. Et l'accueil plutôt froid reservé au Galaxy S4 joue malheureusement contre lui.

Samsung Chiffre d'affaires

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a