Le BlackBerry Q10 en cours de test chez les opérateurs

Le BlackBerry Q10 en cours de test chez les opérateurs

Par La Rédac LesMobiles - 03 avril 2013 à 16:23
Au sein de la gamme BlackBerry 10, le Z10 a monopolisé l’attention. À l’approche d’un lancement probablement imminent, le Q10 refait parler de lui.

C’est souvent lors des présentations institutionnelles, voire financières, que surgissent certaines petites pépites. Nouvel exemple avec BlackBerry. Le président de l’équipementier canadien, Thorsten Heins, s’est prêté en fin de semaine dernière au jeu de la conférence call pour annoncer les chiffres encourageants de BlackBerry sur la fin de son exercice 2013. Lors de cette présentation, nos confrères de CrackBerry ont relevé une petite information sur le Q10 : il est actuellement en phase de test chez une quarantaine d’opérateurs sur 20 pays différents. Une étape importante qui prépare généralement une sortie commerciale très proche.

Les fans de BlackBerry de la première heure attendent certainement le Q10 avec plus d’impatience que le Z10. Plus proche de l’esprit originel de la marque, le Q10 offre un clavier physique complet sous son écran tactile. Sa mise à disposition devrait survenir dans les semaines à venir. Pour mémoire, voici les quelques caractéristiques à retenir sur le Q10 :

  • Des dimensions de 119,6 x 66,8 x 10,4 mm, pour 139 g
  • Un écran de 3,1 pouces, pour une résolution de 720 x 720 pixels (328 pixels par pouce)
  • Un chipset double coeur TI OMAP cadencé à 1,5 GHz
  • 2 Go de mémoire vive
  • Une puce graphique PowerVR SGX544
  • Un capteur photo de 8 mégapixels, capable de filmer dans une résolution Full HD 1080p, à 30 images par seconde
  • Des connectivités 4G/LTE, H+ (DC-HSDPA), NFC, Bluetooth 4.0, Wi-Fi n, microHDMI, microUSB
  • Une batterie de 1800 mAh
  • 16 Go de mémoire interne + carte microSD

Et pour tous ceux qui aiment les chiffres, notez que sur l’exercice 2013, clos au 2 mars dernier, BlackBerry a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars, pour une marge brute de 40 %. 6 millions de smartphones ont été livrés, dont 1 million sous Blackberry OS 10. BlackBerry estime aujourd’hui que 76 millions de personnes possèdent un BlackBerry.

Chiffre d'affaires Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes