image de couverture lesmobiles

Bouygues Telecom répond favorablement à l'ARCEP concernant l'utilisation des fréquences 1800 MHz en 4G

Par La Rédac LesMobiles - 03 avril 2013 à 18:5
Bouygues Telecom vient de confirmer sa demande auprès de l'Arcep concernant la réutilisation de la bande de fréquences des 1800 MHz à partir du 1er octobre prochain, pour y déployer la 4G.

Alors que SFR propose la 4G au grand public depuis fin 2012, et qu'Orange allumera, dès demain, son réseau, l'opérateur Bouygues Telecom n'est toujours pas entré en phase commerciale. Le troisième opérateur français attendait avec impatience le feu vert de l'Arcep afin de pouvoir utiliser ses nombreuses antennes 2G 1800 MHz pour déployer la 4G, jusque là réservée aux bandes 800 et 2600 MHz.

Le 14 mars dernier, l’ARCEP a autorisé Bouygues Telecom à réutiliser la bande de fréquences des 1800 MHz à partir du 1er octobre prochain, pour y déployer la 4G.

Bouygues Telecom disposait d’un mois pour confirmer cette demande, ce qu’elle vient de faire dans un courrier adressé à l’ARCEP par Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom. Cette décision va permettre au troisième opérateur d’accélérer significativement le déploiement du très haut débit mobile sur l’ensemble du territoire. Bouygues Telecom annoncera dans les prochaines semaines ses offres 4G.

Bouygues telecom

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires