image de couverture lesmobiles

Bouygues Telecom lancera la 4G dans 8 villes « dans quelques semaines »

Par La Rédac LesMobiles - 03 avril 2013 à 19:29
Bouygues Telecom a choisi la veille du jour d'ouverture du réseau 4G d'Orange pour annoncer qu'il allumerait lui aussi son réseau 4G « dans quelques semaines ». L'opérateur lancera donc son réseau très haut débit mobile en deux temps, puisqu'une phase massive interviendra à partir du 1er octobre via les fréquences 1800 MHz.
Bouygues Telecom nous en dit enfin un peu plus sur son calendrier 4G ! Alors qu'il annonçait une ouverture commerciale pour début 2013, Bouygues Telecom nous annonçait finalement il y a quelques semaines une ouverture de son réseau 4G via les fréquences 1800 MHz à partir du 1er octobre prochain. Soit près d'un an après l'ouverture commerciale du réseau 4G de SFR !

En effet, SFR est le premier opérateur à avoir ouvert son réseau 4G, et couvre aujourd'hui 7 villes (Lyon, Villeurbanne, Montpellier, Puteaux, Courbevoie, Nanterre, Marseille). Quant à l'opérateur Orange, il lancera, dès demain, son réseau 4G qui couvrira dans les prochains jours les villes de Dunkerque, Lille, Metz, Nancy, Paris / Opéra, Chartres, Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Orléans, Clermont-Ferrand, Lyon, Annecy Grenoble et Marseille.

Mais heureusement, Bouygues Telecom n'a pas tout misé sur le 1800 MHz. L'opérateur a en effet commencé l'installation de ses antennes 2600 MHz pour déployer son réseau 4G. Dans une interview au Figaro, Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, détaille la stratégie 4G de l'opérateur :

« Nous sommes déjà en train de déployer dans toutes les fréquences dont nous disposons. Nous allons annoncer dans quelques semaines des offres 4G que nous proposerons à nos clients dans les villes où nous avons déjà déployé la 4G en 2 600 MHz. À Strasbourg, Lille, Douai, Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves ou Biarritz, pas besoin d'attendre le 1er octobre! Mais, le 1er octobre, nous ferons un bond en avant car nous serons capables d'offrir une couverture importante sur une large partie du territoire grâce aux fréquences 1 800 MHz, qui offrent des performances optimales en 4G. »

Concernant la politique tarifaire de Bouygues Telecom, le DG précise que les offres compatibles 4G seront majorées d'environ 5 euros, alors que SFR ne pratique aucun supplément de prix et qu'Orange majore ses tarifs de 1€.

Olivier Roussat revient également sur le cas de l'iPhone 5 qui sera compatible avec le réeau 4G de Bouygues Telecom via une mise à jour que proposera Apple. Bien entendu, l'opérateur ne compte pas proposer que le célèbre smartphone de la Pomme, et commercialisera une vaste gamme de terminaux 4G tout au long de l'année avec les plus grands constructeurs comme Samsung, LG, Nokia, HTC et BlackBerry.
Bouygues telecom

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes