Facebook Home déjà disponible au téléchargement pour certains Android… officieusement

Facebook Home déjà disponible au téléchargement pour certains Android… officieusement

Par La Rédac LesMobiles - 09 avril 2013 à 9:30
Des développeurs ont réussi à extraire les fichiers d'installation de l'interface utilisateur Facebook Home et les propos au téléchargement. Seul hic, il ne s'agit pas d'une version définitive et elle souffre de quelques restrictions.

Tout savoir sur : Facebook Home déjà disponible au téléchargement pour certains Android… officieusement

En fin de semaine dernière, Facebook a levé le voile sur sa propre interface utilisateur, baptisée Facebook Home. Pour mémoire, il ne s'agit pas d'une simple application, mais bien d'une interface complète qui vient remplacer celle des smartphones et tablettes sous Android.

Le réseau social a profité de la conférence de lancement pour présenter le premier smartphone qui disposera de cette interface, à savoir le HTC First. Néanmoins, le but de Facebook est de répandre le plus largement possible son Facebook Home. Ce dernier sera donc disponible gratuitement au téléchargement sur Google Play. Mais tous les modèles de smartphones et de tablettes ne seront pas compatibles dans un premier temps.

Toutefois, si vous piaffez d'impatience de vous frotter à  Facebook Home, rien ne vous oblige à attendre de découvrir la liste des appareils compatibles le 12 avril prochain. Des développeurs indépendants ont en effet réussi à extraire les fichiers d'installation (APK) du service et les proposent au téléchargement sur cette page. Mais lisez bien cet article jusqu'à la fin avant de vous ruer dessus. En effet, avant de vous laissez tenter, sachez que ces fichiers ne fonctionneront pas sur tous les Android. Pour avoir une chance de réussir à lancer Facebook Home sur le vôtre, il faut que sa définition d'écran ne soit pas plus élevée que 1280 x 768 pixels. Ce point ne pose pas trop de souci dans la mesure où seuls certains mobiles récents dépassent cette définition. Plus gênant : il faut également que l'application Facebook ne soit pas installée dans votre mobile. Et là, c'est nettement plus embêtant pour beaucoup d'utilisateurs car l'appli du premier des réseaux sociaux est souvent fournie de base par les constructeurs, sans qu'il soit possible de la désinstaller. En somme, seuls ceux qui ont des Nexus sont à peu près certains de pouvoir faire fonctionner cette première version de Facebook Home. Enfin, notez qu'il ne s'agit pas là d'une version définitive et qu'elle comporte à ce titre son lot de bugs…

Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro