ZTE présente son nouveau smartphone 5 pouces : le Geek

ZTE présente son nouveau smartphone 5 pouces : le Geek

Par La Rédac LesMobiles - 10 avril 2013 à 16:40
Voilà un smartphone qui porte bien son nom : le ZTE Geek est un smartphone avec écran tactile de 5 pouces qui attirera certainement l’œil des plus technophiles d’entre vous. Notamment son processeur Intel, cadencé à 2 GHz.

C’est à l’IDF, forum des développeurs dédié à Intel qui se tient actuellement à Pékin, que ZTE a dévoilé le Geek, un nouveau smartphone équipé d’un processeur Intel. Mais pas n’importe lequel : le Clover Trail + Atom (Z2580), un processeur dual core cadencé à 2 GHz officialisé par le fondeur américain il y a un mois et demi. Ce successeur de Medfield contient en outre un module réseau compatible HSPA 42 Mbps et un processeur graphique SGX 544 MP2 cadencé à 533 MHz. Pour accompagner ce chipset, ZTE rajoute 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, un capteur photo 8 Mpx, une batterie 2300 mAh et un écran tactile de 5 pouces doté d’une définition 720p. Cet écran est renforcé par la technologie Gorilla Glass. Nos confrères d'Engadget sont allés le prendre en main sur place, vidéo à l'appui.

Les smartphones avec chipset Atom sont encore assez rares. Quelques tablettes chez HP, Acer, Dell, Lenovo et Asus. Le Razr i chez Motorola. Deux ZTE, Grand X IN et ce Geek. Les K800 et K900 chez Lenovo. Et la gamme Xolo, produite par Gigabyte. Bref, une vingtaine de plates-formes en tout et pour tout. Ce qui est très peu face à la concurrence de Qualcomm, nVidia, Texas Instruments, ou des fondeurs asiatiques, Mediatek notamment, qui séduisent les constructeurs milieu de gamme. Clover Trail, à peine sortie, fait déjà l’objet de deux partenariats chinois. Reste à savoir si d’autres fabricants suivront cet exemple et soutiendront Intel qui peine toujours à s’implanter sur le segment des smartphones et tablettes.

Smartphone Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires