Huawei Edge : un design tout aluminium et des caractéristisques identiques au Samsung Galaxy S4 ?

Huawei Edge : un design tout aluminium et des caractéristisques identiques au Samsung Galaxy S4 ?

Par La Rédac LesMobiles - 12 avril 2013 à 11:14
Une fiche technique et des photos prometteuses d'un Android répondant au nom de code Huawei Edge viennent de faire surface sur Internet. En plus de caractéristiques techniques identiques à celles du Samsung Galaxy S4, ce smartphone disposerait d'une coque entièrement en aluminium.

Décidément, les constructeurs chinois gravissent quatre à quatre les marches vers le sommet. L'année 2013 marquait déjà un tournant pour ces fabricants dans la mesure où c'est la première fois qu'ils sortent des smartphones rivalisant avec leurs concurrents plus huppés en termes de fiche technique.

Ainsi, lorsque Sony a présenté en grande pompe son Xperia Z lors du CES de Las Vegas en janvier dernier, Huawei et ZTE ne s'en sont pas laissés compter. Ils ont en effet respectivement dégainé l'Ascend P2 et le Grand S, des mobiles aux caractéristiques similaires à celles du smartphone vedette de Sony.

Aujourd'hui, Huawei semble aller plus loin encore si l'on en croit une fuite de NowhereElse. Ce site vient de publier plusieurs photos et une fiche technique qui seraient celles du Huawei Edge. L'appareil disposerait des caractéristiques suivantes :

• Un écran de 4,9 pouces Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels)
• Un chipset quadruple coeur
• 2 Go de mémoire vive
• Un capteur photo de 13 mégapixels
• Une batterie de 2600 mAh
• Android 4.2 Jelly Bean

Bref, une fiche technique quasiment copier/coller avec celle du Samsung Galaxy S4. Néanmoins, là où cela devient très intéressant, c'est que la coque de ce Edge serait entièrement constituée d'aluminium, avec à peine 6,3 mm d'épaisseur. Si l'ensemble de ces informations s'avèrent fondées, ce smartphone chinois représenterait sans conteste un prétendant de taille dans la bataille qui fait rage sur le segment haut de gamme.

Photos en fuite du Huawei Edge

Photos en fuite du Huawei Edge

Samsung Samsung galaxy Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes