Les successeurs du Tegra 4 déjà sur les rangs

Les successeurs du Tegra 4 déjà sur les rangs

Par La Rédac LesMobiles - 12 avril 2013 à 18:48
Pas le temps de souffler chez nVidia : Tegra 4 n’est pas encore sorti que l’entreprise présente déjà les deux prochaines évolutions de son chipset. Nom de code Logan et Parker, en référence aux personnages de comics, Wolverine et Spider-Man.

C’est lors de la présentation de ses résultats annuels pour l’exercice 2013 que nVidia a réaffirmé ses ambitions pour sa plate-forme Tegra, dans la téléphonie mobile et les tablettes bien sûr, mais pas uniquement. Systèmes embarqués, automobile, PC sous Windows RT, consoles de jeu : les domaines visés sont nombreux et devraient encore s’enrichir en fonction des opportunités. La société compte investir 600 millions de dollars pour un marché qu’il évalue à 10 milliards de dollars. En trois ans, les revenus générés par Tegra ont été multipliés par 6 et représentent 20% du chiffre d’affaires du groupe.

D’où l’importance d’une roadmap convaincante et aussi élaborée que celle des cartes graphiques GeForce. La commercialisation des Tegra 4 et sa déclinaison économique Tegra 4i, tous deux compatibles LTE et 1080p, aurait déjà commencé. Les premiers produits sont attendus pour cet été, voire le début de l’automne. Mais nVidia voit déjà plus loin. En 2014, la cinquième génération, appelée Logan devrait remplacer l’actuelle. Elle serait équipée du processeur graphique des cartes GeForce actuelles (série GTX 680 et 690) et serait compatible Cuda (technologie propre aux GeForce) et OpenGL 4.3. Enfin, en 2015, devrait apparaitre Parker, sixième mouture, gravée plus finement et composée d’un nouveau CPU et d’un nouveau GPU. Reste à savoir ce que présentera la concurrence.

Chiffre d'affaires

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a