Trois Lumia, dont une phablet, en approche chez Nokia

Trois Lumia, dont une phablet, en approche chez Nokia

Par La Rédac LesMobiles - 18 avril 2013 à 18:50
Catwalk, EOS et une phablet : voici ce qui semble être le programme de Nokia cette année. Trois nouveaux modèles destinés, selon les informations révélées par le Financial Times, à enrichir la gamme Lumia et à profiter, pour certains, de la mise à jour de Windows Phone 8.

Les rumeurs se suivent et se ressemblent. Le jour où Nokia présente ses résultats pour le premier trimestre 2013, lesquels sont assez encourageants, le Financial Times révèle son line-up pour le reste de l’année. Trois modèles sont annoncés par le quotidien financier et impossible de savoir s’ils seront rejoints par d’autres en fin d’année. Les deux premiers sont déjà connus. « L’EOS » d’une part, que nous évoquions il y a deux jours, semble bien être une version Windows Phone du 808 Pureview que nous connaissons déjà, avec un capteur photo Carl Zeiss de très haute performance. Et un modèle plus léger et plus avancé d’autre part, selon les termes du Financial Times. Une présentation qui correspond tout à fait au « Catwalk », un smartphone que nous vous révélions en début de mois. Il s’agirait d’un smartphone haut de gamme qui succèderait au Lumia 920. Hasard du calendrier, c’est aujourd’hui que deux photos volées ont été publiée par le site chinois Baidu montrant un Nokia inconnu arborant une coque moitié plastique, moitié métallique. Même si ces images sont fausses, elles nous laissent rêveurs…

Le troisième Lumia évoqué par le Financial Times est une phablet, un smartphone doté d’une taille d’écran comparable à celle de la gamme Galaxy Note. Cette annonce n’est pas sans fondement. Pour deux raisons. D’abord, la mode est aux phablets. Depuis le succès commercial de la gamme Galaxy Note, tous les constructeurs présentent depuis Barcelone des modèles de 5 pouces et plus. Il est logique que Nokia s’y engouffre également. Ensuite, Windows Phone 8 va bénéficier d’une mise à jour dans les mois qui viennent. Parmi toutes les améliorations, la prise en charge de l’affichage en 1080p. Et selon le Financial Times la phablet Lumia profitera de cette nouvelle fonctionnalité.

Comme évoqué plus haut, Nokia a présenté ses résultats pour le premier trimestre. Parmi toutes les informations communiquées, nous n’en retiendrons qu’une : 5,6 millions de Lumia vendus en trois mois, devenant son premier segment, devant les feature phones (5 millions) et les Symbian (0,5 million). En comparaison de la période de Noël (octobre à décembre), la vente de Lumia en ce début d’année a augmenté de 27 %, signe que les Windows Phones plaisent de plus en plus et que la stratégie de Nokia pourrait s’avérer payante.


 

Nokia Chiffre d'affaires

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes