Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy Note 3 : le modèle avec un design différent n'est qu'un prototype du Galaxy S4

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La photo supposée être celle d'un Samsung Galaxy Note 3 au design qui tranche avec celui des smartphones Android récents du constructeur coréen serait finalement une image d'un prototype du Galaxy S4.

La semaine dernière, une photo supposée être celle d'un prototype du Samsung Galaxy Note 3 a fait le tour du Web. Elle représentait un appareil au design assez différents de ceux que proposent le constructeur coréen depuis le Galaxy S3, avec notamment des angles nettement plus marqués. Nous ne vous l'avions par rapporté car il nous semblait vraiment très (mais alors très) peu probable que Samsung change son fusil d'épaule pour le design du Note 3.

Malgré les critiques qui fusent ça et là concernant le design ou l'emploi de plastique polycarbonate pour les coques des appareils, force est de constater que les ventes de smartphones du constructeur coréen n'ont jamais été aussi impressionnantes. Il serait donc étonnant de le voir tout bouleverser pour le Note 3, alors même qu'il ne l'a pas fait pour le Galaxy S4. Qui dispose du même design que le Galaxy S3 rappelons-le.

Pour en revenir à l'image évoquée en préambule, et donc censée être celle d'un Galaxy Note 3 avec un look complètement revu, Sam Mobile affirme aujourd'hui qu'il ne s'agit en fait que de la photo de l'un des prototypes du Galaxy S4 qui ont circulé avant le lancement du smartphone. Le site tient cette information d'un développeur qui possède lui même l'un de ces appareils fourni par Samsung. Pour prouver ses dires, le développeur en question a même envoyé une photo de ce prototype, que vous retrouverez ci-dessous. Il n'est pas surprenant que le design soit différent car il s'agit là d'un des modèles que le constructeur coréen envoie à certains développeurs en avance de phase pour qu'ils aient la possibilité de préparer des applications disponibles en même temps que la sortie commerciale du Galaxy S4. Mais Samsung ne souhaitant pas éventer le design définitif de son smartphone trop tôt, il fournit à ses partenaires privilégiés des versions au look différent, ou flanquées d'une coque intégrale.


Prototype de Samsung Galaxy S4 avec un design différent

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer