image de couverture lesmobiles

Les résultats de LG Display plombés par Apple ?

Par La Rédac LesMobiles - 23 avril 2013 à 13:30
LG Display, branche spécialisée dans les écrans du groupe LG, annonce pour le quatrième trimestre consécutif des résultats positifs. Malgré cela, les bénéfices sont en baisse. En cause : les ventes décevantes d’iPhone et d’iPad qui impactent directement les fournisseurs de la firme de Cupertino.

Tout savoir sur : Les résultats de LG Display plombés par Apple ?

Ce n’est pas la première fois que nous évoquons ce phénomène : les fournisseurs d’Apple pour les iPad, iPod Touch et les iPhone souffrent de la baisse du volume des ventes, notamment des modèles iPhone 5 et iPad 4. Dernier indice en date : les résultats de LG Display, l’un des deux principaux fabricants d’écrans pour Apple, avec Japan Display. Le groupe vient de dévoiler son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2013 : 151 milliards de wons (135 millions de dollars). LG Display ne s’en sort pas si mal, bien au contraire : la branche affichage du géant coréen dépasse les prévisions des analystes financiers et reste bénéficiaire pour son quatrième trimestre consécutif.

Mais les bénéfices ont baissé de 74 % par rapport au quatrième trimestre 2012. Deux causes à cette chute. D’abord, la saisonnalité des ventes, ce qui est tout à fait naturel. Mais surtout le ralentissement des ventes auprès d’Apple. Interrogé par Reuters, Jay Yoo, analyste à Korea Investment & Securities, explique que les écrans pour tablettes et les smartphones, essentiellement des produits Apple, ne représentent plus que 27 % du business de LG Display, contre 31 % le trimestre précédent. Il indique également que le volume d’écrans livrés à Apple pour les derniers iPhone et iPad ont respectivement baissé de 42 % et 66 %. Voilà qui explique la baisse des bénéfices.

LG Display n’est pas le premier fournisseur d’Apple à communiquer des informations mitigées sur leur partenariat avec Apple. Japan Display a déclaré il y a deux semaines à peine vouloir diversifier son panel de clients pour être moins tributaire des performances d’un seul gros client. Il semble qu’un partenariat avec Apple n’est plus aussi bien vu qu’auparavant.
 

Lg Chiffre d'affaires Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12X
image Honor 70