promo red by sfr

Android 5.0 Key Lime Pie retardé pour ménager le déploiement de 4.1 Jelly Bean ?

Par Sofian Nouira

google

De nouvelles informations font état d'un lancement dans le courant de l'été pour Android 5.0 Key Lime Pie. Et donc pas dans le cadre de la conférence Google I/O qui va se tenir à la mi-mai.

Dans moins d'un mois, Google va tenir sa grande conférence annuelle I/O. Évidemment, la période précédant ce genre de grand messe est le terreau rêvé pour voir toutes sortes de rumeurs et de fantasmes de geeks. Se sont donc tour à tour le Nexus 5, le Motorola Phone X puis une version 4G du Nexus 4 qui ont été pressenties pour être dévoilé le 15 mai prochain durant la Google I/O.

Du côté logiciel, les choses semblent un peu plus floues, bien que beaucoup d'observateurs semblaient tenir pour acquis le fait que le géant du Web allait présenter une nouvelle version d'Android, la 5.0 Key Lime Pie. Toutefois, si l'on en croit Gadgetronica affirme qu'une source interne à Google lui aurait confié que cette version ne serait pas dévoilé dans le cadre de la Google I/O, mais plus tard dans le courant de l'été.

La principale raison de ce report serait les protestations des constructeurs qui souhaiteraient bénéficier de plus de temps pour déployer la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean. Cette raison ne tient pas vraiment debout si l'on regarde l'historique de Google en la matière. En effet, ce dernier n'est pas franchement réputé pour son sens du dialogue avec ses partenaires constructeurs. Après tout, la firme de Mountain View n'a pas hésité à lancer Android 4.1 Jelly Bean huit mois seulement après Android 4.0 Ice Cream Sandwich l'année dernière. Mais pour être complet, signalons tout de même que le remplacement d'Andy Rubin par Sundar Pichai il y a quelques semaines pourrait expliquer un tel changement d'attitude. Le nouveau directeur d'Android est en effet réputé être nettement plus consensuel que son prédécesseur.

Logo Android 5.0 Key Lime Pie

 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.