LG affiche des résultats en très nette hausse dans le mobile pour le 1er trimestre 2013

LG Electronics a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers trimestriels avec une forte reprise de l'activité de téléphonie mobile qui enregistre 10,3 millions de smartphones livrés de janvier à mars. Un chiffre record depuis l'arrivée de LG sur ce marché.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/04/2013 à 18h30
2013, année du retour de LG dans le mobile ? Les ventes de smartphones du sud-coréen sur les trois premiers mois de l'année ont augmenté à un niveau sans précédent, à 10,3 millions d'unités. Les résultats de l’activité téléphonie mobile de LG compensent les résultats plus mitigés de la division Électronique Grand Public.

La division Mobile Communications (Téléphonie mobile) affiche un chiffre d’affaires de 3,21 mille milliards de KRW (2,96 milliards USD) pour les ventes de smartphones sur le premier trimestre 2013, soit une progression de 28,5 % par rapport au premier trimestre 2012. Le bénéfice d’exploitation a quant à lui été quasiment multiplié par quatre par rapport à la même période en 2012 et se monte à 133 milliards de KRW (122,69 millions USD).

Cette forte progression du constructeur asiatique est notamment portée par le succès des smartphones LTE, dont l’Optimus G et l’Optimus G Pro, et des smartphones 3G, dont les Optimus L-Series (L3, L5, L7 et L9) et le Google Nexus 4. Au deuxième trimestre 2013, LG espère intensifier ses livraisons et ses ventes avec le déploiement mondial des Optimus L Series II (L3 II, L5 II et L7 II) pour les marchés 3G, ainsi que le lancement de l’Optimus G Pro Full HD IPS 5,5 pouces et l’Optimus F-Series, dans les pays équipés de réseaux 4G LTE.

Grâce à ces résultats encourageants, LG revoit ses ambitions à la hausse pour l'année 2013. Alors qu'il prévoyait initialement la vente de 36,9 millions de smartphones, LG table désormais sur 45 millions d'unités écoulées (+70% sur un an).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs