image de couverture lesmobiles

iPhone 5S / iPhone 6 : pas d'écran plus grand d'après le PDG d'Apple, mais...

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2013 à 9:7
Tim Cook, le PDG d'Apple, a affirmé qu'augmenter la taille de l'écran de l'iPhone entrainerait un certain nombre de problèmes que l'on retrouverait sur les smartphones Android, et que leurs constructeurs n'auraient pas encore résolu. À le croire, il n'y aurait donc pas d'iPhone doté d'un écran plus grand avant un moment. À moins que...

Voilà une petite phrase qui ne devrait pas manquer de miner durablement le moral de celles et ceux qui possèdent un iPhone, mais qui jalousent les tailles d'écran toujours plus grandes des smartphones concurrents. Lors de la conférence sur les résultats trimestriels d'Apple, Tim Cook a été interrogé par un analyste sur la position de la marque à la pomme concernant les écrans plus grands.

La réponse du PDG d'Apple n'est pas franchement de nature à rassurer celles et ceux qui attendent un afficheurs tactiles avec une diagonale supérieure sur leur iPhone. Voici une tradition de sa réponse formulée en anglais, et rapportée par Electronista :

« Mon opinion est que l'iPhone 5 a toujours le meilleur écran de toute l'industrie, et nous nous efforçons toujours de créer le meilleur écran pour nos clients ».

Il a ensuite détaillé les raisons pour lesquels cet afficheur était meilleur que ceux de la concurrence. Pour lui, les constructeurs de smartphone Android ont été obligé de procéder à des compromis pour atteindre de grandes tailles d'écran, notamment sur la balance des blancs, les couleurs, la longévité et la portabilité de l'ensemble. Tim Cook a conclu en disant qu'Apple ne proposera pas d'iPhone avec un écran plus grand tant que ces problèmes n'auront pas été résolus.

Pour celles et ceux qui veulent voir le bon côté des choses, on peut aussi se dire en lisant entre les lignes que c'est peut-être une habile ruse du PDG de la pomme de préparer le terrain. Car il est également possible qu'Apple se fende finalement d'un iPhone doté d'un écran plus grand et se souligne alors tous les manquements évoqués plus haut, et qui seraient bien sûr absents de son appareil. Dans tous les cas, nous savons d'ores et déjà suite à cette autre déclaration de Tim Cook qu'il faudra attendre l'automne avant d'être définitivement fixé.

 

 

 

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a