Android 4.3 serait finalement « Key Lime Pie », et déjà en test sur le Nexus 4 et le Galaxy Nexus

Android 4.3 serait finalement « Key Lime Pie », et déjà en test sur le Nexus 4 et le Galaxy Nexus

Par La Rédac LesMobiles - 02 mai 2013 à 9:59
Alors que tout le monde attendait une présentation d'Android 5.0 dans le cadre de la conférence Google I/O du 15 mai prochain, c'est maintenant une version Android 4.3 Key Lime Pie qui tient maintenant la corde.

Il y a quelques jours, une rumeur venait tempérer les espoirs de voir Android 5.0 Key Lime Pie présenter lors de la conférence Google I/O qui se tiendra le 15 mai prochain. La rumeur en question affirmait que c'est plutôt une version intermédiaire de Jelly Bean, la 4.3 Jelly Bean, qui viendrait occuper le terrain en attendant mieux.

Cette information voit sa crédibilité augmenter suite à une nouvelle fuite publiée, par Android Authority. Le site a pu constater sur les logs de connexions de ses propres serveurs la visite de nombreux smartphones Android sous 4.3. Parmi les appareils ainsi épinglés, on retrouve notamment le Google Nexus 4, le Samsung Galaxy Nexus, les tablettes Nexus 7 et Nexus 10.

Plus surprenant, deux smartphones d'entrée de gamme y figurent aussi : le Huawei U8819 et le Pantech Breakout. Le premier cité n'a pas encore été officialisé par son constructeur. Quant au second, il s'agit d'un mobile pas tout jeune, arborant une fiche technique assez modeste avec un chipset mono-coeur cadencé à 1 GHz et 512 Mo de mémoire vive seulement. Si ces informations s'avèrent fondées, cela pourrait ouvrir la voie à des mises à jour de smartphones anciens ou d'entrée de gamme. Mais au final, la décision reviendra aux constructeurs. Autre détail intéressant concernant les logs d'Android Authority : on voit que le Pantech évoqué à l'instant tournerait sous Android 4.3.1… Key Lime Pie ! Alors que ce nom de code a toujours été évoqué pour une hypothétique version 5.0 du système d'exploitation de Google, on le trouve pour la première fois associé à la 4.3. Dans tous les cas, nous serons fixés dans un peu moins d'une quinzaine de jours, au cours de la prochaine conférence Google I/O.

 

Android Android 4.3 jelly bean

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a