image de couverture lesmobiles

Google engage un producteur de jeu vidéo

Par La Rédac LesMobiles - 03 mai 2013 à 17:15
Noah Falstein, célèbre producteur dans l’univers du jeu vidéo, rejoint Google en tant que « Chief Game Designer ». Ce vieux routard du jeu vidéo devrait prendre la tête d’une équipe interne de développement de jeux vidéo sur Android et sous la marque Google.

Google peut-il devenir un éditeur de jeux vidéo tel qu’Electronic Arts, Ubi Soft ou Square-Enix ? Quel que soit son avenir, la firme de Mountain View se donne cependant les moyens de réussir. Google vient en effet d’engager Noah Falsner, un producteur assez connu dans le milieu. Il prend le poste de Chief Game Designer, c’est-à-dire qu’il supervisera le design des jeux en production au sein de Google. Cela induit donc une autre information : Google monte actuellement une équipe de production de jeu vidéo. Le site TechCrunch précise qu’elle sera dédiée à Android, aussi bien pour smartphones, tablettes ou lunettes…

Cette stratégie de développement vers le jeu vidéo n’est pas inédite, loin de là. D’abord les fabricants de consoles de jeu vidéo sont souvent les premiers éditeurs de leurs propres machines, à l’image de Nintendo, Microsoft et Sony, ou encore Sega, Bandai et SNK avant eux. Ensuite Microsoft, au-delà de la Xbox, est également développeur et éditeur de jeux pour Windows Phone et pour Windows (qu’il s’agisse de la version actuelle ou les précédentes). Il est donc naturel que le concepteur d’un système d’exploitation, ici Android, s’investisse dans la rubrique qui génère le plus de trafic sur sa boutique applicative, le Play Store. Aujourd’hui Google n’a sorti qu’un jeu sous sa marque : Ingress.

Noah Falsner travaille dans les jeux depuis près de 30 ans et a travaillé pour tous les grands studios (EA, Activision, etc.). Chez LucasArts Interactive (studio à présent fermé par Disney), nous lui devons certains opus de Monkey Island, Maniac Mansion, Indiana Jones ou Star Wars. Voilà de belles références.
 

Jeu Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a