De nouvelles photos du Motorola X Phone et un nom de code : Ghost

De nouvelles photos du Motorola X Phone et un nom de code : Ghost

Par La Rédac LesMobiles - 03 mai 2013 à 19:0
Inutile désormais d’appeler X Phone le mystérieux terminal de Motorola dont nous vous parlons depuis deux mois maintenant. Son nom de code, et non sa dénomination commerciale, est Ghost, comme le révèle une fuite publiée sur Twitter et accompagnée de deux photos.

Tout savoir sur : De nouvelles photos du Motorola X Phone et un nom de code : Ghost

Depuis plusieurs mois, voire presque un an, nous nous demandons ce que prépare Motorola. Bien sûr, il y a eu le Razr i, smartphone sous Android avec chipset Intel. Mais depuis, plus rien. Cela attise donc la curiosité. Et depuis quelques mois, des informations, des rumeurs et des fuites concernent un mystérieux smartphone, appelé Motorola X Phone, et alimentent notre vilain défaut. Aujourd’hui sont apparues sur Twitter deux nouvelles photos de ce prétendu modèle. Elles ont été postées sur le compte d'EVLeaks à qui nous devons d’autres fuites depuis vérifiées. Elles confirment certaines rumeurs et apportent quelques précisions. Mais plus important encore, ce mystérieux X Phone a désormais un nom de code « officiel » (si un nom de code peut être officiel) : Ghost.

Rappelons qu’en mars dernier, trois noms de code appartenant à trois plates-formes Motorola étaient apparus dans des benchmarks : Sasquatch, Yeti et Ghost. Nous évoquions alors que ces trois noms de code pourraient correspondre au même mobile, décliné pour les trois opérateurs américains, Sprint, Verizon et AT&T. Et curieusement, sur l’une des photos publiées par EVLeaks, la mention « XFON ATT » apparait. La boucle est bouclée.

Les photos nous apprennent un autre détail. Sur le premier cliché, le Ghost arbore une coque noire pour éviter la fuite sur le design, mais pas sur la seconde. Contrairement aux précédents Razr, la coque du Ghost ne serait donc pas en kevlar, ni même en métal, mais en polycarbonate. Peut-être ce changement est dû à l’adoption d’un chipset Snapdragon 800 afin de mieux en dissiper la chaleur.

Citant des sources internes, Phone Arena confirme certains détails techniques que nous avions déjà évoqués. D’abord, le Ghost disposerait d’un écran tactile de 4,7 pouces dont l’affichage serait aujourd’hui légèrement supérieur au 720p, mais pourrait atteindre le 1080p dans sa version finale. Il embarquerait un chipset Qualcomm, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et une batterie 4000 mAh. Et bonne nouvelle : il serait officialisé cet été, certainement en juillet, et non pas en aout ou plus tard, comme ce fut évoqué précédemment.

Motorola Ghost

Smartphone Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a