image de couverture lesmobiles

Nintendo pourrait rendre ses consoles compatibles avec les jeux sur smartphones

Par La Rédac LesMobiles - 07 mai 2013 à 18:43
Alors que Micrososft et Sony ont déjà un pied dans le marché des smartphones, Nintendo est le seul constructeur à ne pas profiter du tout de l’engouement du jeu mobile. Le géant japonais travaillerait cependant à rendre ses consoles compatibles avec les jeux pour téléphones.

Des trois principaux fabricants de consoles de jeu, Nintendo est le seul à ne pas avoir décidé de s’intéresser à l’univers de la téléphonie mobile. La 3DS et la Wii U sont des consoles connectées, certes, mais incompatible avec la téléphonie. À l’inverse, Sony a décliné une partie de son PSN sur les smartphones Xperia certifiés PlayStation. Et Microsoft a étendu son service Xbox Live aux smartphones sous Windows Phone et a ouvert la Xbox 360 aux tablettes avec SmartGlass. Les deux éditeurs vendent donc des jeux sur smartphone, tandis que Nintendo, non.

Mais cela pourrait bientôt évoluer. Le quotidien japonais Japan Times a publié une information en provenance d’une source interne à Nintendo. Le géant du jeu vidéo travaillerait en effet à rendre ses consoles compatibles avec les jeux sur smartphone. Comment ? Aucune information concrète n’a été dévoilée. Mais il semble que Nintendo ait déjà livré aux développeurs indépendants des logiciels pour adapter automatiquement leurs jeux mobiles sur Wii U. Cela pourrait augmenter considérablement le nombre de titres sur l’eShop. De là à ce que Nintendo soit présent dans un mobile, il y a encore du chemin. Mais les pertes du groupe pourraient amener les mentalités à changer.
 

Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires