promo red by sfr

Flickr fait peau neuve sur Android et propose 1 To de stockage gratuit !

Par Sofian Nouira

flickr

Yahoo! annonce une refonte graphique pour la version Internet de son service de photo Flickr. La version Android profite elle aussi d'une mise à jour conséquente. Cerise sur le gâteau, l'ensemble des utilisateurs béénficieront désormais de 1 To d'espace de stockage gratuit.

Yahoo! est décidément intenable en ce moment. Après avoir annoncé le rachat de Tumblr hier, en promettant « de ne pas tout gâcher » au passage, le géant américain du Web révèle aujourd'hui une série de nouveautés concernant son service de photo Flickr. Les nouveautés en question concernent à la fois les utilisateurs de la version Web du service et ceux de la version mobile. Les voici en détail :

• Flickr sur le Web
Le site affiche un nouveau design. Chaque photo peut être appréciée en pleine résolution et le service est construit autour d’un nouveau flux de photos. Les galeries photos sont ainsi plus vivantes, facilitant la visibilité de tout ce que les amis des utilisateurs Flickr affichent et disent de leurs photos.

• Flickr pour Android
Après le lancement de la nouvelle application Flickr pour iPhone, l’intégration des plus belles photos Flickr dans l’application Yahoo! Météo pour iPhone, la nouvelle version de Flickr pour Android a elle aussi été (enfin) renforcée avec de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, tout comme l’application Flickr pour iPhone, cette version met en avant la qualité des photos : la résolution des images mémorisées est désormais la même que celle de l’originale (que l’on zoome ou dézoome) et l’application se dote de 16 nouveaux filtres. Entre autres nouvelles fonctionnalités, il est également possible de partager toutes ses photos sur Twitter, Facebook, Tumblr, par mail, et de les géo-localiser avec Foursquare.

• Un volume de stockage de 1 To gratuit
Flickr offre aujourd’hui à l’ensemble de ses utilisateurs dans le monde, un volume de stockage gratuit de 1 To (téraoctet) et rend possible le téléchargement gratuit. Dans son communiqué de presse, la société précise que ce téraoctet représente « une photo sauvegardée chaque heure, chaque jour, pendant 61,4 ans ».

Capture d'écran de la version Web de Flickr

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close