Le Sony Xperia ZU officialisé le 4 juillet prochain ?

Le Sony Xperia ZU officialisé le 4 juillet prochain ?

Par La Rédac LesMobiles - 13 juin 2013 à 19:50
Sony a envoyé un courrier aux journalistes français, les invitant à réserver la date du 4 juillet prochain. Sur le visuel de cette invitation, la tranche d’un produit très fin dont les lignes rappellent les Xperia Z et Tablet Z. Et à côté une phrase énigmatique : « Sony Mobile vous réserve une surprise de taille ».

Tout savoir sur : Le Sony Xperia ZU officialisé le 4 juillet prochain ?

Tout porte à croire que le Xperia ZU, alias Togari, sera présenté en France dans trois petites semaines par Sony Mobile. Un « save the date » a été envoyé aux journalistes pour un événement calé le 4 juillet prochain à 9h30. Sur le document, deux détails importants. D’abord la tranche d’un appareil mobile où les amateurs du Xperia Z remarqueront des lignes très proches du design du flagship sorti en début d’année.

Second détail, une phrase : « Sony Mobile vous réserve une surprise de taille ». Sachant que le nombre de projets haut de gamme de Sony Mobile est limité au Togari, la phablet, et à l’Honami (lequel serait un photophone), il parait presque évident qu’il s’agit de la phablet. Autre petit détail qui va dans ce sens, la présence sur le leaflet d’un stylet capacitif type S-Pen. Un accessoire qui équipe généralement les grands smartphones et les tablettes.

Pour rappel, le Xperia ZU (ou Z Ultra, ou Togari) est, selon les rumeurs et les indiscrétions, un smartphone de très grande taille doté d’une plate-forme technique de dernière génération. Voici la fiche technique, tel que le relatent les différentes rumeurs :

  • Écran 6,4 pouces doté d’une définition 1080p et d’un rétro éclairage Triluminos
  • Moteur de rendu graphique X-Reality Engine
  • Chipset Qualcomm Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,2 GHz
  • Chipset graphique intégré Adreno 330
  • Capteur photo 8 Mpx Exmor RS à l’arrière et 2,2 Mpx à l’avant
  • Certifié IP55 / IP58 (contre la poussière et l’immersion dans l’eau)
  • Android Jelly Bean version 4.2
  • 6,5 mm d’épaisseur pour un design similaire aux Xperia Z et Xperia Tablet Z
  • Poids : 212 grammes

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4