image de couverture lesmobiles

Xperia ZU : la phablet de Sony flashée à 32 000 points sur AnTuTu ?

Par La Rédac LesMobiles - 18 juin 2013 à 16:43
Après une version survitaminée du Galaxy S4 la semaine dernière, c’est au tour du tout prochain Xperia ZU de Sony d’apparaitre sur le forum du benchmark AnTuTu avec un score dépassant les 30 000 points. Pire, la phablet de Sony se paie le luxe de dépasser le flagship de Samsung d’une courte tête.

Que nous réserve vraiment la dernière génération de chipset Qualcomm appelée Snapdragon 800 ? Car, à chacune de ses sorties, un nouveau score sur le benchmark AnTuTu est pulvérisé. La semaine dernière, une version Snapdragon 800 du Samsung Galaxy S4 était flashée à 31 491 points. Cette semaine, c’est au tour du Sony Xperia ZU, avec un chipset cadencé à 2150 MHz, d’atteindre le score encore inégalée de 32 173 points, selon une capture d'écran postée sur le forum Esato.

Le Xperia ZU, qui devrait être officialisé le 4 juillet prochain à en croire l’invitation envoyée à la presse française, devrait s’appuyer sur le design du Xperia Z, tout en apportant de nouveaux composants, notamment ce nouveau chipset Qualcomm. Voici à quoi ressemble sa fiche technique, selon les rumeurs et les indiscrétions :

  • Écran 6,4 pouces doté d’une définition 1080p et d’un rétro éclairage Triluminos
  • Moteur de rendu graphique X-Reality Engine
  • Chipset Qualcomm Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,2 GHz
  • Chipset graphique intégré Adreno 330
  • Capteur photo 8 Mpx Exmor RS à l’arrière et 2,2 Mpx à l’avant
  • Certifié IP55 / IP58 (contre la poussière et l’immersion dans l’eau)
  • Android Jelly Bean version 4.2
  • 6,5 mm d’épaisseur pour un design similaire aux Xperia Z et Xperia Tablet Z
  • Poids : 212 grammes

Comme toujours, nous insistons sur le fait qu’un score sur un benchmark ne reflète qu’en partie des capacités techniques d’un smartphone. Interface, ergonomie, fluidité : tous ces éléments ne sont naturellement pas pris en compte dans le résultat AnTuTu. Il s’agit donc simplement d’une indication que nous ne vous conseillons pas de prendre comme argent comptant. Mais le score obtenu par le Xperia ZU est de très bon augure…

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4