Sony Xperia Z Ultra (ZU) : les caractéristiques très haut de gamme se précisent

Sony Xperia Z Ultra (ZU) : les caractéristiques très haut de gamme se précisent

Par La Rédac LesMobiles - 20 juin 2013 à 14:0
Des captures d'écran confirmant certaines des caractéristiques techniques du Sony Xperia Z Ultra (ZU) viennent de faire surface sur Internet. On y trouve notamment mention du chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz.

Cela fait quelques semaines déjà que le Sony Xperia Z Ultra, ZU pour les intimes, fait parler de lui dans la rubrique des rumeurs. Le constructeur lui-même est venu apporter du bruit à ces bruits de couloir lorsqu'il a décrété une conférence de presse pour le 4 juillet prochain. Le carton d'invitation à cette conférence laisse clairement entendre que c'est un phablet qui va y être présenté.

Ce qui tombe plutôt bien puisque c'est précisément les caractéristiques de ce genre d'appareil qui sont attribuées au Xperia ZU. Voici celles pressenties :

• Un écran de 6,4 pouces doté d’une résolution 1080p et d’un rétro éclairage Triluminos
• Un moteur de rendu graphique X-Reality Engine
• Un chipset Qualcomm Snapdragon 800 quad-core cadencés à 2,2 GHz
• Une puce graphique intégrée Adreno 330 (GPU)
• Un capteur photo 8 Mpx Exmor RS à l’arrière et 2,2 Mpx à l’avant
• Certifié IP55 / IP58 (contre la poussière et l’immersion dans l’eau)
• Android Jelly Bean version 4.2
• Une épaisseur de 6,5 mm pour un design similaire aux Xperia Z et Xperia Tablet Z
• Un poids de 212 grammes

Cette fiche technique a été partiellement confortée par une série de captures d'écran publiée sur XDA-Developper, que vous retrouverez ci-dessous. Si elles s'avèrent au final authentiques, les captures d'écran confirmeraient le chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 chipset cadencé à 2,2 GHz, la puce graphique Adreno 330, les 2 Go de mémoire vive, les 16 Go de stockage interne, la présence d'un port microSD et le fait qu'Android 4.2.2 Jelly Bean soit aux commandes de l'ensemble. Pour le reste, il faudra attendre jusqu'au 4 juillet prochain pour connaître toutes les caractéristiques par le menu.

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4