promo red by sfr

Virgin Mobile affiche une croissance de 8% malgré une forte baisse du nombre de clients

Par Stéphane Deschamps

virgin mobile

Virgin Mobile annonce ce matin avoir enregistré des résultats satisfaisants pour l'année 2012 - 2013, et affiche une croissance positive de l'ordre de 8% à 560 millions d'euros. Le full MVNO a perdu près de 200.000 clients en un an.

Virgin Mobile poursuit sa croissance pour la 7ème année consécutive et présente un chiffre d'affaires de 560 millions d'euros pour l'année 2012 - 2013. Un bon chiffre étant donné le contexte du secteur et les performances des opérateurs historiques qui s'inscrivent dans le négatif depuis l'arrivée de Free Mobile.

« Ces bons résultats lui permettent de mettre en oeuvre une stratégie de développement ambitieuse, fondée sur l'innovation et le service, autour d'offres simples et adaptées aux évolutions du marché » précise le full MVNO par communiqué.

Un nombre de clients en recul de près de 9%

Si le chiffre d'affaires de Virgin Mobile augmente, le nombre de clients, lui, recule clairement. Si l'opérateur estime « consolider son parc avec plus de 1,7 millions de clients, dont 79% d'abonnés (en croissance de 1%) », précisons que celui-ci était de plus de 1,9 millions de clients un an plus tôt.

Virgin Mobile revendiquait en effet 1,925 million de clients en juillet dernier. La baisse est donc de près de 9%, ce qui ramène l'opérateur à son niveau de 2009 - 2010 où près de 60% de ses clients étaient des abonnés.

Virgin Mobile va proposer la 4G

L'opérateur en profite pour annoncer qu'il poursuit les investissements dans son coeur de réseau pour le rendre compatible 4G. Virgin Mobile ne donne pas de calendrier sur le déploiement de son réseau très haut débit mobile, mais assure qu'il proposera « des offres attractives dès lors que la couverture sera suffisante pour assurer un service grand public. »

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 01/12/2020

Giga Série 50Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 50 Go

Prixtel

14,99 € 9,99 € pendant 12 mois

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.