Sony Xperia Z Ultra : un prix, un score de benchmark et une vidéo promotionnelle

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Un premier benchmark pour le Sony Xperia Ultra Z vient confirmer que le smartphone Android sous Qualcomm Snapdragon 800 sera une bête de guerre. Le prix a été fixé en conséquence par le constructeur japonais, qui vient en outre de mettre en ligne une première vidéo promotionnelle de son appareil.

Le Sony Xperia Z Ultra est longtemps resté un secret de polichinelle, avant d'être finalement officialisé hier par son constructeur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Japonais n'a pas lésiné sur la fiche technique de son tout premier phablet.

Outre l'écran Full HD 1080p de 6,4 pouces, le smartphone géant se signale surtout par le fait qu'il est le tout premier à embarquer un chipset de nouvelle génération Qualcomm Snapdragon 800. Il a grillé la politesse de quelques heures seulement à Samsung qui a lui aussi levé le voile sur une version Snapdragon 800 du Galaxy S4, la LTE-A.

Et si vous doutiez encore de la puissance théorique de ce chipset, un résultat provenant du benchmark AnTuTu vient conforter l'idée qu'il y a un vrai gouffre entre ce chipset et tous ceux qui existent déjà. Le Xperia Z Ultra y affiche en effet le score homérique de près de 35 000 points. Pour mémoire, les scores des smartphones haut de gamme actuels vont de 20 000 points (Xperia Z) à 26 000 points (Galaxy S4 Octa). Pour goûter à de telles performances, il va certainement falloir vous saigner, car si Sony n'a pas communiqué de prix lors de l'annonce, sa filiale néerlandaise s'en est chargée en mettant dans son communiqué de presse que l'appareil sera proposé à 719 euros ! Enfin, le constructeur a également mis en ligne une vidéo promotionnelle de son Xperia Z Ultra. Cela reste une publicité, mais elle permet de se faire une première idée de l'appareil en action.

 

Acheter le Sony Xperia Z Ultra au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.