promo red by sfr

Samsung Galaxy S4 LTE-A : les premiers benchmarks confirment sa nette supériorité sur le Galaxy S4 classique

Par Sofian Nouira

samsung

Des premiers résultats de benchmarks du Samsung Galaxy S4 LTE-A viennent de faire surface sur Internet. Sans surprise, ils confirment que la version embarquant un processeur Qualcomm Snapdragon 800 devrait se montrer supérieure en termes de puissance aux deux modèles du Galaxy S4 déjà disponibles.

Il y a quelques jours, Samsung confirmait ce que les rumeurs nous avaient déjà appris, à savoir qu'il allait lancer dans les semaines à venir une version LTE-A de son Galaxy S4. Outre le fait d'être compatible avec la 4G LTE-Advanced, cette version se signale également par le fait qu'elle va embarquer un chipset Qualcomm Snapdragon 800.

Au cours d'une session de benchmarking organisé par Qualcomm en début de semaine, nous avons déjà pu nous rendre compte par nous-mêmes que ce chipset affolait les compteurs en le prenant en main. Le site G For Games a réussi à mettre la main sur des éléments qui confirment que le Samsung Galaxy S4 LTE-A sera bien plus puissant que le modèle classique. Sans grande surprise serait-on tenté de rajouter.

Ce site a publié les résultats du smartphone Android à venir dans deux des benchmarks les plus populaires : AnTuTu et Quadrant. On peut voir ce S4 LTE-A et le S4 « classique » effectuant les benchmarks en question dans les deux vidéos ci-dessus. Si vous n'avez pas envie de les visionner pour connaître les résultats, voici ce que cela donne :

AnTuTu
Samsung Galaxy S4 LTE-A : 29976
Samsung Galaxy S4 (Exynos 5 Octa) : 26275
Samsung Galaxy S4 (Snapdragon 600) : 24716
 
Quadrant
Samsung Galaxy S4 LTE-A : 18581
Samsung Galaxy S4 (Exynos 5 Octa) : 12446
Samsung Galaxy S4 (Snapdragon 600) : 12376

Notez que malgré ces résultats éloquents, il n'est pas certain que le S4 LTE-A se différencie notoirement des autres modèles à l'usage. En effet, le regain de puissance apporté par le chipset Snapdragon 800 permet des usages novateurs comme la capture de vidéo en Ultra HD. Mais la seule nouvelle fonctionnalité de ce S4 LTE-A semble être la compatibilité avec la 4G LTE Advanced qui permet de surfer à 150 Mbps, contre 100 Mbps pour la 4G LTE habituelle. Samsung serait sage de ne pas donner plus d'avantages que celui-là à la version sous Snapdragon 800 car cela fait moins de trois mois que le modèle classique de son smartphone vedette est sorti. Ceux qui l'ont acheté au prix fort pourraient assez légitimement se sentir floués si un modèle nettement plus puissant voit le jour aussi peu de temps après.

 

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close